Billabong

Billabong est la marque des surfeurs par excellence !
C'est sur une table de cuisine que les premiers boardshorts Billabong voient le jour.
Gordon et Rena Merchant, un couple de surfeurs australiens se lancent dans cette production plutôt particulière en 1973 ne trouvant pas de maillot qui répondent à leurs attentes.
Ces produits, crées par des surfeurs pour des surfeurs, dépassent rapidement le stade de la vente sur les plages de la Gold Coast en Australie.
Grâce aux voyages de surfeurs toujours en quête de vagues, le nom de Billabong se fait connaître petit à petit, même si la société reste une petite marque de surf dans les premières années.
En 1975, Billabong s'installe dans un bâtiment moderne de Burleigh Heads en Australie pour augmenter sa production et devnir trois ans plus tard leader du surfwear en Austalie.


Dans les années 80, l'ouverture à de nouveaux marchés se fait tout naturellement en commençant par les Etats-unis, l'Afrique du Sud, et la Nouvelle-Zélande, puis en Asie et en Europe un peu plus tard.

Les premières tentatives d'implantation de Billabong en Europe, de 1987 à 1999 se révélèrent infructueuses.

Ces échecs étaient en grande partie dus au fait que les dirigeants australiens et les dirigeants locaux, alors en Grandes Bretagne, ne concevaient pas de la même façon l'avenir de la société en Europe.

C'est en Août 1991, que D. ONEILL actuel CEO (Chief Executive Officer) arrive à Hossegor, capitale du surf en Europe. Résultat : Billabong Europe voit le jour le 1er Février 1992. A la tête du siège se trouve Franco Fogliat, actuel dirigeant de Billabong Europe. Le magasin de Biarritz fut crée en 2000.

L'U.C est en location et mesure 130m2.

Nouveautés | Billabong

Current Promotions