Notre magasin

Nootica
181 Chemin de Puissanton
06220 Vallauris

Question technique lundi-vendredi 14h-18h

0892 49 01 90 0.337€ TTC / min
090 03 70 08 0.50€ TTC / min
0225 19 09 40 coût appel local

Les modes de transport proposés par Nootica.fr

Livraison sur toute la France métropolitaine, la Corse, les DOM TOM, l’Europe et le monde entier.

Nootica a sélectionné plusieurs modes de transport rapide pour tous vos colis, en fonction du poids, de l’encombrement et de l’urgence des commandes.
Nous livrons nos clients dans le monde entier.

 

Chronopost 24H (France uniquement)

Les livraisons sur toute la France ont lieu le lendemain matin de l’expédition des colis avant 13h.

Le jour de l’expédition de votre commande, vous êtes tenus informés par email, ce qui vous permet de suivre et prévoir la livraison. Celle-ci est effectuée par un livreur et nécessitera la présence d’une personne pour réceptionner le colis et fournir une signature (preuve de livraison).

En cas d’absence, Chronopost laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous invitant à retirer le colis auprès du bureau de Poste de votre quartier ou de votre ville.

 

Colissimo Access 48H (France & Corse)

La livraison des petits colis a lieu directement dans votre boite aux lettres par un livreur de Colissimo.
Ainsi, même en cas d’absence, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour récupérer votre colis.

 

GLS (France et U.E.)

Livraison entre 24h et 72h ouvrés à votre domicile après expédition de notre entrepôt, et à en Europe dans les meilleurs délais.

Le jour de l’expédition de votre commande, vous êtes tenus informés par email, ce qui vous permet de suivre et prévoir la livraison. Celle-ci est effectuée par un livreur et nécessitera la présence d’une personne pour réceptionner le colis et fournir une signature (preuve de livraison).

 

Mondial Relay (France & Corse)

Livraison en point relais, vous choisissez un relais colis en visualisant ses horaires d'ouverture et sa proximité.

Délais de livraison de 2 à 4 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.

Le jour de l’expédition de votre commande, vous êtes tenus informés par email, ce qui vous permet de suivre l'acheminement de votre colis.

 

Messagerie

Les marchandises encombrantes (kayaks, barques, annexes) sont livrées par des professionnels du transport lourd : transports Ziegler, Calberson, Graveleau...

Les dimensions et le poids de ces produits nécessitent une prise en charge particulière. Les délais de livraison sont généralement plus longs et plus coûteux.

Le choix du transporteur s’effectue en fonction du lieu de livraison de nos clients. Nous réalisons ce choix.

 

Livraison à l'International : Fedex & DHL

Livraison dans le monde entier, par DHL ou Fedex

Attention : l'envoi à l'international par DHL ou Fedex n'est pas disponible pour les produits dangereux ou volumineux (batteries, annexes, etc.) .

 

Consignes de réception de marchandises

Quelque soit le livreur, vous avez la responsabilité absolue de contrôler la marchandise lors de la réception. Nous prenons systématiquement des assurances, mais celles-ci vous remboursent seulement si vous « émettez des réserves » sur le bordereau de livraison du livreur.

Attention, en cas de détérioration d’un produit, n’indiquez pas que l’emballage est en bon état. Certains livreurs peu scrupuleux le demandent parfois.
Il faut savoir que les assurances n’effectuent aucun remboursement dans ce cas.

Pour certains modes de transport, il est possible de suivre la livraison sur internet grâce à un numéro de suivi (exemple 8V755542268). Celui-ci vous est communiqué par email lors de l’expédition de votre commande.
Attention, cela n’est pas systématique car certains transporteurs en messagerie ne proposent pas ce type de service.

 

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