Minn Kota

Minn-Kota

Avec une expérience de presque 80 ans, Minn Kota est le plus ancien fabricant de moteurs dans le monde. L’histoire de l’entreprise débute à Fargo dans l’Etat du Dakota aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’O.G Schmidt, créateur du moteur à la traine, avait d’autres idées derrière la tête. Au préalable, cet industriel avait inventé, produit et vendu un chalumeau soudeur de cuivre, invention qui connut un grand succès.

La fabrique s’installe à Fargo en 1934, ville proche de la frontière du MINNesota, et en référence à cet Etat voisin, Mr Schmidt décide de nommer son entreprise la Minn Kota Manufacturing Company.

Depuis sa création, l’entreprise ne cessera de développer des innovations et des technologies de pointe, faisant ainsi évoluer le monde du moteur de traine et le monde de la pêche.

Parmi les contributions de Minn Kota dans le monde du moteur, on retrouve par exemple la sortie en 1965 du premier moteur électrique à interrupteur inversé ou encore en 1968 l’invention de la première télécommande adaptable à des moteurs d’autres marques.

  minn kota  

Les années 80 verront la sortie par Minn Kota du premier contrôleur de vitesse intégré ou encore la commercialisation en grande quantité du guide électrique.

D’autres innovations verront le jour durant la décennie suivante avec notamment en 1991 l’invention et la commercialisation par Minn Kota du premier moteur commandé par ordinateur et en 1999 le premier moteur entièrement automatique.

Enfin, le nouveau millénaire verra d’autres innovations utilisant par exemple des technologies sans-fil : en 2002, Minn Kota créé la première commande sans-fil permettant un contrôle du moteur à partir de la canne à pêche, du poignet ou de la ceinture ou encore récemment, en 2010, le premier système de traine sans fil GPS.

Minn Kota ne cesse de repousser les limites de la technologie afin d’offrir des produits toujours plus innovants, procurant un confort sans égal aux pêcheurs.

Plus d'informations sur le site officiel de Minn Kota : www.minnkotamotors.com

minn kota
Catégorie : Tags:

Current Promotions