Moteur thermique Mercury 15 CV EFI

En stock
Référence
LET-F15EFIMH
Barre franche • Arbre court • démarrage manuel • Poids 45kg
4 435,00 €
Service client disponible

Des experts à votre écoute

Retour facile

60 jours pour changer d'avis

Livraison gratuite

Dès 100€

Moteur thermique Mercury 15 CV EFI

Performances

Performances

Grâce à leur poids réduit et à leur couple stupéfiant, les nouveaux moteurs Mercury FourStroke 15 CV amènent plus rapidement votre bateau à vitesse de planage et offrent les meilleures performances de leur catégorie tant en termes d'accélération que de vitesse de pointe. Ces moteurs hors-bord sont faciles à installer et à utiliser, et l'injection de carburant électronique garantit un démarrage fiable et une accélération instantanée par tous les temps, pour une navigation sans soucis. L'expérience de navigation est d'autant plus confortable que les vibrations transmises sont extrêmement faibles.

Fiable et durable

Le processus d'application des couches d'apprêt et de peinture de Mercury est spécialement conçu pour une utilisation des moteurs en eau salée. Assurant une protection à long terme des pièces moulées en aluminium, il constitue un élément fondamental de l'exceptionnelle résistance à la corrosion des moteurs FourStroke EFI 15 CV. Les alliages d'aluminium à faible teneur en cuivre arrêtent la corrosion afin de garder votre moteur hors-bord en bon état et de lui conserver toute sa puissance ; tous les alliages d'aluminium exclusifs de Mercury offrent la meilleure protection contre la corrosion.

Fiable et durable
Un pilotage extrêmement facile

Un pilotage extrêmement facile

La barre franche innovante des nouveaux moteurs hors-bord 20 CV et 15 CV établit de nouveaux standards en termes de commande pour hors-bord portables, avec des caractéristiques, des fonctions et un savoir-faire inédits. Ergonomiques et efficaces, les nouveaux modèles de barres améliorent votre expérience de navigation grâce à la fois à leurs fonctions et au confort qu'ils proposent :

Le réglage de l'angle de la barre dans le plan horizontal offre confort et facilité d'utilisation en permettant une commande ambidextre. La barre franche peut être réglée pour une commande de la main droite ou de la main gauche. Pilotez en toute facilité, où que vous soyez assis.

De même, la rotation réversible de la poignée des gaz vous permet de régler le sens de rotation pour un confort optimal ; quel que soit le bras avec lequel vous barrez, vous pouvez choisir le sens de rotation de la poignée.

Le pilotage est facilité par un réglage de l'angle de butée vertical qui vous permet de régler facilement l'angle de travail de votre barre franche sans aucun outil.

Le ressort de rappel automatique de la poignée de barre ramène la manette des gaz au ralenti dès que vous relâchez la poignée. Le bouton d'arrêt est situé à l'extrémité de la poignée, pour un accès rapide et facile.

Une option d'angle de barre est également disponible, qui vous permet de bloquer la barre à un angle de 73 degrés vers le haut, ce qui est très pratique pour la pêche et le remorquage.

L'accélération peut se régler en cours de navigation, en fonction des préférences de pilotage. Le blocage de l'accélération permet de maintenir la vitesse souhaitée.

Une toute nouvelle barre franche

Levier d'inversion de marche en position avancée

Bouton d'arrêt intégré dans la poignée des gaz

Friction d'accélération pour maintenir la vitesse de traîne

Bouton de relevage électrique en position avancée

1,5 pouce (3,8 centimètres) de plus que la poignée précédente

Angle de barre vertical verrouillable à 73 et à 45 degrés pour un accès facile et plus de sécurité à grande vitesse

La barre est réglable à 18° à bâbord et à tribord par rapport au centre, ce qui permet de l'installer des deux côtés du tableau arrière

Angle de barre vertical verrouillable à 73 et à 45 degrés pour un accès facile et plus de sécurité à grande vitesse

Une toute nouvelle barre franche
CV / kW : 15 / 11.1
Type de moteur : 2 en ligne
Cylindrée (CID/CC) : 20.3 / 333
Régime maximum tr/mn : 5700 - 6200
Système d'induction de carburant : Simple arbre à cames en tête (SOHC) à 2 soupapes par cylindre
Alternateur ampères/watts : 12/145 electric
Carburant recommandé : Compatible 87 octane (maximum 10 % éthanol)
Huile recommandée : 25W-40 Synthetic Blend
Mercury FC-W 10W-30 4-Stroke Marine Oil
Système d'avertissement de protection du moteur : SmartCraft Engine Guardian
Démarrage : Manuel
Direction : Barre
Longueur de l'arbre : 381 mm
Rapport de démultiplication : 2.15:1
Poids à vide *Modèle le plus léger disponible : 99 lbs / 45 kg
Nombre d'étoiles CARB : 3
Alésage et course : 2.40 x 2.24" / 61 x 57 mm
Allumage : CDI avec avance à l'allumage électronique
Système d'alimentation en carburant : Injection électronique de carburant (EFI)
Système de refroidissement : À refroidissement par eau avec thermostat
Sens de marche : F-N-R
Options d'embase : Standard
Système de trim : Manuel
Positions de trim : 6
Système d'échappement : À travers l'hélice
Embase pour eau peu profonde : Oui
Plage de trim en eau peu profonde (degrés) : 16
Réservoir de carburant externe (en option) : Oui
Réservoir de carburant externe standard (gal / L) : 6.6 / 25
Couleur : Phantom Black
To Top