Notre magasin

Nootica
181 Chemin de Puissanton
06220 Vallauris

Question technique lundi-vendredi 14h-18h

0892 49 01 90 0.337€ TTC / min
090 03 70 08 0.50€ TTC / min
0225 19 09 40 coût appel local

Paddle Gonflable

Le paddle gonflable s'inscrit de plus en plus comme la norme lorsque l'on parle de SUP. Il multiplie les avantages (transport, stockage). Et d'un point de vue performance, il n'a pas ou peu à envier au stand up paddle rigide ! Alors, profitez-en !

  1. Aqua Marina
  2. Fanatic
  3. Ozen
  4. Zray
  5. Aqua design
  6. Bic Sport Paddle
  7. JP Australia
  8. Naish
  9. Red Paddle
Prix
  • 249 3499

Par ordre décroissant

Articles 29 à 56 sur un total de 114

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Articles 29 à 56 sur un total de 114

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Les stand up paddle gonflables (SUP) fabriqués par les meilleures marques sur le marché (Naish, Red Paddle, Aqua Marina, etc.) sont à votre disposition chez Nootica pour vous essayer au sport de glisse le plus tendance du moment !


Oubliez les problèmes pour acheminer votre paddle gonflable jusqu'à la plage ou pour le stocker chez vous : un stand up paddle gonflable trouvera facilement sa place non seulement dans un coffre de voiture mais aussi chez vous. Mais avant de penser à tout ça, il est indispensable de dénicher LA planche qui remplira votre liste de besoins. Et pour ça, Nootica vous dit tout !


Grâce aux énormes progrès effectués par les marques quant aux shapes des paddle gonflable au cours des dernières années, le nombre de programmes disponibles a considérablement augmenté ainsi qu'une rigidité qui ferait presque oublier que l'on se trouve sur un modèle gonflable. Trois critères sont à observer lorsqu'il s'agit du choix de sa planche de stand up paddle gonflable : la longueur joue un rôle majeur puisqu'elle va impacter sur sa vitesse, c'est-à-dire que plus la planche sera longue et profilée et plus sa glisse sera bonne. En revanche, une planche plus courte aura une glisse moins bonne mais gagnera en maniabilité. Ensuite vient le critère de la largeur : une planche plus large perdra en vitesse puisque la planche "pousse" l'eau. Sur le marché, la largeur que l'on retrouvera la plus est 30cm. Enfin, le dernier paramètre et certainement le plus important à prendre en considération concerne l'épaisseur de votre paddle gonflable : plus votre paddle sera épais et plus il gagnera en rigidité.


Par exemple, si vous êtes à la recherche d'un paddle polyvalent, jetez un oeil au paddle gonflable Fanatic Fly Air Premium 10.0 dont les trois paramètres vus plus haut s'accordent pour que la planche soit performante aussi bien pour une session surf ou pour un balade sur eau plate. Une planche qui fait par ailleurs le bonheur de nombreux utilisateurs grâce à une rigidité ainsi qu'un confort d'utilisation d'exception. Et ce n'est pas tout, puisque Nootica répond à l'ensemble de vos besoins puisque vous trouverez dans ce rayon des paddle gonflable spécifiques à la pratique du surf, du windsurf (WindSup) et même de la pêche.

Current Promotions