Raymarine chez Nootica !

AboutRaymarine

Dans le catalogue Nootica des marques spécialisées dans l’électronique marine figuraient déjà des grands noms. La liste s’allonge désormais puisque Raymarine fait son entrée avec des équipements qui ont depuis des années fait leurs preuves sur les eaux internationales. Découvrons cette marque dont l’histoire remonte a déjà presque 1 siècle !

Il a donc presque 100 ans en arrière, en 1923, Raytheon, acteur important du secteur des systèmes de défense et d’électronique, lance sur le marché (alors peu concurrentiel) le premier sondeur. C’est à partir de ce moment que l’entreprise va développer d’autres produits révolutionnaires tel que le Tiller Pilot en 1975 qui recevra de multiples récompenses, dont notamment le British Design Award.

Raymarine n’existera qu’à partir de 2001 lorsqu’elle acquiert la branche « loisirs nautiques » de Raytheon à la suite d’une acquisition soutenue par Hg Capital.

La vie de l’entreprise sera marquée par d’autres événements, comme en 2003 et le NMEA Best in Show Award pour le HDFI (High Definition Fish Imaging) ou encore l’année suivante le DAME Award pour la Serie S d’outils multifonctions.

La société sera racheté en 2010 par FLIR Systems afin d’accentuer son développement et concevoir une gamme de produits, notamment des sondeurs ou combinés sondeurs GPS plus pointues.

Preuve en est : les récompenses ne cesseront de s’accumuler les années qui suivront et ce jusqu’à aujourd’hui, avec par exemple la série Dragonfly 5 qui a remporté le Qualitec Design Award en Italy cette année.

Des succès loins d’être dus au hasard : en effet, Raymarine et son bateau test nommé « Raymariner » fait en sorte de passer le plus de temps possible sur les eaux du monde entier afin de s’assurer non seulement de la robustesse et du bon fonctionnement des produits, mais aussi de veiller au respect des plus hautes normes de qualité établies… par vous !

raymarine electronique

Current Promotions