De l'utilité des Talkies-Walkies

De l'utilité des Talkies-Walkies
Chargement en cours...
De l'utilité des Talkies-Walkies

Talkie-walkie

Émetteurs-Récepteurs très utiles pour des conversations privées, ils permettent de dialoguer à courtes distances avec par exemple des personnes débarquées à terre (VHF interdite dans ce cas) ou encore depuis une annexe, dans la limite de portée.

Utilisation

Les Talkies-Walkies, également appelés PMR (Private Mobile Radio), fonctionnent sur une gamme de fréquences 446 MHz (modulation de fréquence). Chaque gamme de fréquences inclut huit canaux qui coïncident avec des fréquences internationales définies. Tous les modèles du marché travaillent pour un canal donné sur une même fréquence.

Ainsi, peu importe la marque et le modèle, à condition d’être sur le même canal, ils peuvent communiquer sans contrainte de nombre.

Aussi, les constructeurs ont imaginé un codage (CTCSS) qui permet de privatiser les conversations et limiter les interférences dans des zones ou beaucoup d’appareils peuvent émettre simultanément sur un canal identique. Chaque canal d’émission possède un code de 1 à 38 permettant de limiter les interférences.

To Top