Kayak pliable Nortik Fold 4.2

Indisponible

Référence
RIV-A001348|PCK
Kayak de mer • Longueur: 420 cm • Largeur: 64 cm • Poids: ~16 kg • Charge maxi: 130 kg • Matériau: nortilen • Dimensions du sac: 92 x 30 x 74 cm
À partir de 1 599,00 €
Service client disponible

Des experts à votre écoute

Retour facile

60 jours pour changer d'avis

Livraison gratuite

Dès 100€

Nortik

Il y a quelques années Nortik a étudié quelques fascicules de brevets datant de la fin des années 60 et du début des années 70, qui poursuivaient déjà l’idée d’une coque de kayak rigide pliable. De là sont nés différents échantillons et prototypes, rejetés, les uns après les autres, faute de matériau approprié. Trouver le bon matériau était aux yeux de la marque l’élément clef pour réaliser un kayak de ce type. Le PE (polyéthylène) ou le PE-HD (polyéthylène haute-densité) par exemple, ont une structure superficielle trop souple, d’autres matériaux sont eux trop cassant par grand froid, etc...


Inclus dans la livraison du Fold:

Le fold est pourvu en standard de cale-pieds pré-installés et d’un siège confortable, dont l’assise gonflable s’ajuste facilement. Le filet de pont fait aussi partie de l’équipement standard. Le sac de rangement est évidemment inclu, celui comporte des bretelles de sac-à-dos que l’ont peut sinon rentrer à l’intérieur. Pratique quand il faut porter le fold sur un long trajet. Si on veut en revanche le porter autrement, on range les bretelles et ainsi elles ne pendent pas ou ne risquent pas de gêner.


Le kayak pliable Fold

Les plaques alvéolaires, qui sont utilisées parfois pour les kayaks de ce type ont une paroi trop mince et les mauvais pliages font des dégats irréversibles, car le matériau possède intrinsèquement un unique sens de mouvement. Il suffit de le tordre une fois dans le mauvais sens pour compromettre la structure interne et avoir ainsi un faux pli à jamais dans le bateau. Dans le choix du matériau, il faut à notre avis écarter d’emblée un tel risque. Un matériau alvéolaire présente en outre un risque d’absorbtion d’eau. Cela se produit à coup sûr dès que le matériau subit le moindre dommage en surface et cela peut entraîner salissures et formation d’algues.

Après un certain temps, nous avons fini par trouver un composite, qui répondait aux critères recherchés: solide, anti-UV, résistant au froid et qui plus est extraordinairement tenace. Le matériau solide et massif (pas de cavités!) permet également des installations dans le bateau comme dans un kayak classique, sans que celles-ci n’affectent le matériau. Nous faisons produire ce matériau -que l’on appelle nortilen- spécifiquement pour le nortik fold, dans des dimensions sur-mesure. Sans alvéoles, sans faux-plis et sans salissures durables : c’est à notre avis le matériau idéal pour un kayak-origami!


En résumé

 

Naturellement, le fold peut être plié et replié un nombre incalculable de fois sur les charnières prévues à cet effet, et on peut nettoyer le kayak facilement, s’il vient à se salir lors de son utilisation. Le matériau fabriqué spécifiquement est innovant, on ne le retrouve nulle part ailleurs dans le domaine des kayaks pliants/origamis, et pardessus le marché, l’effet optique est très élégant. De surcroît, la construction de cette embarcation répond au maximum aux critères de respect de l’environnement. En plus d’une utilisation efficace des matières premières pour la fabrication, la recyclabilité est très importante à nos yeux. Pour certaines pièces nous avons même recours à des matériaux déjà recyclés.

Le nortik fold, c’est d’ailleurs du 100% Made in Germany. Depuis la conception jusqu’aux finitions, en passant par la fabrication des matériaux. Le montage final, le contrôle qualité, tout est fait en local, et pour la plupart à Ulm, dans le sud de l’Allemagne.

 



To Top