Arbalète Meandros Argo BW Open - 115

Commentez ce produit

Arbalète de chasse sous-marine bluewater • Tube ø 32 mm en alliage d'aluminium aéronautique • Mécanisme inversé révolutionnaire • Crosse Leader Argo • Tête ouverte triple sandow circulaires ø 13 mm • Flèche ø 7.0 mm mono-ardillon à ergot

285,00 €

Garantie 1 an

Livraison offerte

Envoi express possible

Livré chez vous par Chronopost dès le 27/09/2021
Uniquement en France Métropolitaine

Made in Europe

Webzine

Question sur une commande en cours

En raison des événements actuels, nos lignes téléphoniques sont temporairement indisponibles.
Pour toutes demandes techniques sur un produit ou concernant votre commande, vous pouvez nous contacter sur le support en ligne.

Modes de paiement

3D Secure
Carte bancaire
Chèque
Virement bancaire

Livraison & Services

Livraison gratuite
14 jours pour changer d'avis

Description

Arbalète Meandros Argo BW

L'Argo est l'arbalète de chasse sous-marine phare et également la plus haut de gamme de la marque Meandros. Elle répond aux besoins des chasseurs exigeants qui ne se satisfont pas des fusils à fûts traditionnels.

L'arbalète de chasse sous-marine Argo BW (blue water) a été conçue pour les tirs à longue distance en en eaux profondes et la chasse à l'indienne. Chaque composant de ce modèle a été étudié pour optenir la meilleure qualité de tir possible. L'Argo BW est l'aboutissement de nombreux tests et essais approfondis. La tête ergonomique triple sandows permet de parfaitement optimiser la puissance des trois sandows grâce à un diamètre plus réduit. Ajoutez à cela une augmentation de la masse du fusil de 20% et une tête plus longue de 6 cm, vous obtenez un recul considérablement diminué. Ce sont ces éléments qui rendent la gamme Argo BW supérieure

Une attention toute particulière a été apportée à tous les paramètres de l'Argo afin d'en faire un produit facile à utiliser et qui offre des performance balistiques sans précédent. Ce modèle a été conçu pour répondre aux problèmes et aux faiblesses des fusils traditionnels avec fût en aluminium ou carbone, tels que le recul important, les déformations, la flottabilité ou encore que tous les composants durent dans le temps.

crosse arbalète

L'Argo est équipé d'une crosse Leader, la plus avancée et ergonomique au monde, qui est particulièrement discrète et dotée d'une poignée anatomique anti-dérapante, un talon de chargement, un guide flèche avec réducteur de friction mais aussi un guide monofilament ambidextre.

Elle est également dotée d'un mécanisme inversé en inox ultra-résistant avec un poids et une sensibilité minimes. La gachette augmente la longueur de chargement de 9.5 cm. Le mécanisme est équipé d'un largue-fil latéral ambidextre. Mais c'est bien le système révolutionnaire pin roller (sur demande) qui rend ce mécanisme unique en offrant zéro friction sur le point de contact avec la barre et en distribuant la charge sur trois points. Résultat : la pression exercée sur la gachette pour libérer la flèche est bien moins importante qu'avec un mécanisme inversé classique.

La forme ovale du fût en alliage d'aluminium et équipé d'un rail hydroplaning, permet de réduire la friction tout en apportant de la rigidité à l'ensemble avec une flottabilité positive mais quasi neutre de +5.69 g/cm. Cette flottabilité quasi-neutre, associée à un fût ultra-résistant, permet d'obtenir une arbalète solide, réactive et puissante.

tête arbalète

La rigidité du fût combinée à une absence de recul, permet d'obtenir une incroyable précision et performance de tir à une distance de 5 fois la longueur du fût en partant de la pointe de la flèche. L'Argo est une arbalète de chasse sous-marine robuste qui garantit une excellente rigidité tout en limitant au maximum la perte d'énergie liée au recul. Une qualité de tir égale ne peut pas être obtenue avec un fût classique en aluminium de 28x1 mm ou en carbone de 30x2 mm. Afin d'obtenir un niveau de rigidité similaire en dehors du fût, Meandros a apporté un soin du particulier aux points d'attache de la tête sur le tube afin que la déformation soit quasi-nulle même avec une forte charge.

La tête ouverte triple sandow bénéficie d'un design hydrodynamique élégant qui permet d'orienter l'arbalète facilement et ce dans n'importe quelle direction. Les trois sandows sont placés à différentes hauteurs, ce qui contribue encore à la réactivité de l'abalète et à l'absence de vibration et de friction entre eux. Un système de lestage en inox permet d'obtenir un équilibre précis.

Enfin, il convient de mettre en avant le guide fil minimaliste mais très résistant qui accompagne le fil à l'intérieur de la tête tout en évitant les oscillations et permettre un fonctionnement harmonieux du sandow avec le mécanisme et le guide fil de la tête.

Compatible avec tous les moulinets Meandros.

Disponible en versions 85, 95, 105, 115 et 130 cm

 Attention : Fabrication artisanale. Les coloris et accessoires peuvent être modifiés par le fabricant en fonction des productions et sans préavis. Photos non contractuelles.

Caractéristiques

Materiau du tube : Alliage d'aluminium aéronautique
Forme du tube : Ovale, elliptique
Flottabilité : + 5.69 g / cm
Crosse : Argo Leader
Poignée : Droitier, anatomique, détachable
Tête : Ouverte B32 BW
Sandow : 3 x 13 mm
Couleur : Noir mat

Meilleures ventes de la catégorie

Commentaires des clients

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté