Pilote automatique Simrad TP 22

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KEN-TP22
Pilote barre franche pour voiliers jusqu'à 11m et 5 T de déplacement - Alimentation 12Vcc (10.8 à 16 Vcc) - Poussée maximum : 70 Kg - Interface NMEA0183 et SimNet.
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Pilote barre franche pour voilliers jusqu'à 11m et 5 T de déplacement. Alimentation 12Vcc (10.8 à 16 Vcc), consommation standby : 0.06 A, consommation mode Auto : 0.5 A. Pousée maximum : 70 Kg. Interface NMEA0183 et SimNet.

Compas intégré, alarme sonore et visuelle, virement de bord automatique, gain réglable, course du verrin : 250mm, temps de sortie du verrin : 6.9s.

Puissance et vitesse
Lors des bords de largue dans la brise, la puissance et la rapidité de réaction du barreur sont essentiels. Grâce à leur vérins hautes performances, les pilotes SIMRAD transforment la quasi totalité de l'énergie consommée en poussée et en vitesse de barre.

Simplicité
Silencieux et peu gourmands, tous les pilotes de cockpit Simrad utilisent un clavier de contrôle à cinq touches pour une utilisation très simple. La touche Tack déclenche un virement de bord de 100°.

Choix du pilote
-Le TP22 est doté de toutes les possibilités d'interfaçage (girouette et GPS via NMEA ou SimNet). Sa puissance le destine principalement aux bateaux de moins de 5T.
-Le TP32 est le plus puissant mais aussi le plus rapide de la gamme. Capable de barrer des unités jusqu'à 6.3T, il est aussi particulièrement apprécié sur les voiliers légers et rapides ou sa vitesse fait des merveilles au portant.

Mode Conservateur d'allure
Les TP22/32 peuvent se transformer en véritables conservateurs d'allure capables de suivre les variations du vent apparent. Il suffit pour cela de les connecter à une girouette anémomètre SimNet (le capteur suffit) ou bien via l'interface NMEA0183 incluse

Guidage GPS
Il suffit d'activer une navigation sur un GPS connecté via SimNet ou NMEA0183 et de presser la touche Nav du pilote (22/32) pour qu'il suive une route en compensant toute dérive due au vent ou au courant.

SimNet décuple les possibilités
En permettant un dialogue ultra rapide entre tous les instruments Simrad, le nouveau bus SimNet décuple les possibilités de l'ensemble de l'installation.
En connectant un capteur compas déporté au TP vous améliorerez encore ses performances de tenue de cap. Ce montage constitue aussi une bonne solution pour les coques en acier.
Longueur max. du Bateau : 11 m
Déplacement max. : 5 T
Poussée max. : 70 Kg
Consommation standard : 60 mA
Consommation en veille : 50 mA
Alimentation : 10.8 - 16 V
Entrée NMEA : Oui
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