Moteur Honda Marine BF 2.3 cv
Fabriqué en France
Moteur Honda Marine BF 2.3 cv
La qualité Honda
Honda, leader de la technologie 4 temps depuis plus de 50 ans, ne cesse de prouver la robustesse de leurs produits et la fiabilité sur le long terme de leur moteur. Ce modèle de petite puisance prouve encore une fois le savoir faire de cette marque en terme de produit fiable et puissant. Comme chaque produit de la gamme Honda ce moteur profite des dernieres technologie dévelloppé par la firme Japonaise.
Une construction exclusive
Les capots Honda sont de véritables protection anti-corrosion. La partie extérieure est composée de 4 couches distinctes. Fruit d’un processus complexe de peinture multicouche breveté, la coque se compose tout d’abord d’une base en alliage d’aluminium résistant auquel est appliqué un traitement à double étanchéité. Une sous-couche d’apprêt époxy est ensuite déposée suivie d’un revêtement en résine acrylique métallisé doté d’une finition acrylique claire.
Un jeu d'enfant
Contrairement aux moteurs 2 temps, les moteurs 4 temps sont beaucoup plus silencieux. Ils sont également plus performants et évitent le mélange d'huile et de carburant, contraignant et mauvais pour l'environnement. Ainsi, la prochaine fois que vous naviguerez sur un lac, sur une rivière ou sur le littoral, vous saurez que le sillage laissé par votre bateau n'est pas pollué.
Efficacité
Il bénéficie de la dernière technologie de contrôle du calage de l'allumage. Le BF2.3 est refroidi par air garantisant donc un démarrage immédiat, même à froid.
Un modèle doté des dernières technologies
Ce moteur est doté d'un système d’alerte surveillant les fonctions vitales du moteur (surchauffe, basse pression d’huile, injection, régime). En cas d’anomalie, vous êtes informés par des signaux lumineux et sonores. Tous les moteurs sont équipés d’une protection antidémarrage “en prise”, combinée à un interrupteur d’arrêt d’urgence.
controle simple
Pour un contrôle accru et un effort réduit, ces moteurs disposent d’une poignée d’accélération et d’un dispositif de réglage de la dureté assurant une maniabilité optimale.
Transport simple
Compact et assez de puissance pour propulser un bateau, ce moteur est également transportable dans une voiture.
Caractéristiques principales:
Réservoir intégré de 1 L
Capacité d'huile: 0.25 L(Norme API SG, SH, SJ, SAE 10W30)
Capacité d'huile dans l'embase: 0.05 L
Relevage et inclinaison manuel 4 positions
Refroidissement par air
Position: Avant-Neutre + pivot à 180° pour marche arrière
La hauteur du tableau arrière recommandée pour ce moteur est de 42 cm.
Moteur : |
Type 4 temps - monocylindre
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Cylindrée : |
57 cm3
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Alésage x course : |
45 mm x 36 mm
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Distribution : |
2 soupapes
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Alimentation d'essence : |
1 carburateur
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Refroidissement : |
Par air forcé
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Régime maxi : |
5000 - 6000 tr/min
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Puissance maxi en ch (kW) : |
2,3 (1,7)
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Allumage : |
Transistorisé
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Essence : |
Essence sans plomb (95)
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Commande : |
Barre franche
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Démarrage : |
Manuel
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Relevage : |
Manuel
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Réglage d'assiette : |
Manuel 4 positions
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Hélice : |
Standard 3 pales
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Réservoir d'essence : |
Intégré, volume 1 litre
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Longueur : |
410 mm
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Largeur : |
280 mm
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Hauteur : |
945 mm
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Poids à vide : |
13,5 kg |