Moteur thermique Yamaha 25 CV
Fabriqué en France
Moteur thermique Yamaha 25 CV
Ce bicylindre quatre temps transportable est environ 25 % plus léger ! Dès que vous tournez la poignée des gaz du tout nouveau F25, les technologies innovantes de Yamaha se manifestent dans toute leur puissance. Elles se traduisent par des caractéristiques de grosse cylindrée, un rapport poids/puissance unique et une économie de carburant exceptionnelle.
Ajoutez à la liste de spécifications deux pads de protection (latéral et arrière), des poignées de transport améliorées, un système d'injection électronique (EFI) sans batterie et une compatibilité intégrale avec nos afficheurs numériques.
Les fonctionnalités du F25 en font un choix incontournable : système de réglage de la dureté de la direction par un simple levier, nouveau support moteur élargi, alternateur de grande puissance et en option, commande de régime de traîne variable, système antidémarrage à distance Y-COP et système de relevage et de trim de grande amplitude.
Par L'équipe moteur thermique de Nootica.fr
Rapport poids/puissance unique
Ce moteur bicylindre nouvelle génération à quatre soupapes est environ 25 % plus léger, produisant ainsi une puissance sans précédent pour un moteur transportable de cette puissance. Le système d'injection électronique (EFI) sans batterie garantit des démarrages faciles et des performances régulières. En outre, il existe un choix de démarreurs électrique, manuel ou électrique/manuel.
Nouveau design de capot monobloc
Ce moteur présente toutes les caractéristiques propres aux derniers moteurs Yamaha : capot monobloc, stockage dynamique et allure robuste qui inspire confiance. En outre, le capot renferme une conduite d'admission d'air dotée d'un système pratique de drainage de l'eau.
Alternateur de grande puissance, pour une puissance infaillible
Le F25 devra relever de nombreux défis, de la pêche nocturne aux balades côtières, son alternateur de grande puissance offre l'assurance que le moteur démarrera toujours, même après avoir tourné longtemps au ralenti ou à bas régime avec de nombreux accessoires.
Protection anticorrosion Yamaha
Vous avez besoin d'un moteur sur lequel vous pouvez compter : les hors-bord Yamaha sont justement renommés pour leur longévité et pour conserver longtemps leur valeur. Notre alliage d'aluminium exclusif YDC-30 protège les composants extérieurs, tandis qu'un revêtement en zinc, un acier inoxydable de haute qualité et un revêtement extérieur à 5 couches, assurent une protection interne et externe durable du moteur.
Système de navigation en eaux peu profondes
Ce système à deux positions permet de naviguer en eaux peu profondes en protégeant l'hélice. Vous pouvez donc arriver aussi près du bord que vous le souhaitez pour accoster, lorsque vous naviguez sur un lac, une rivière ou en mer.
Type de moteur : |
quatre temps
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Cylindrée : |
432 cm³, -
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Architecture : |
2/en ligne, SOHC
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Alésage x course : |
65,0 x 65,1 mm
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Puissance à l'arbre d'hélice à mi-régime : |
18,4 kW à 6 000 tr/min
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Plage de régime à pleins gaz : |
5 000 - 6 000 tr/min
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Lubrification : |
Carter humide
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Système d'alimentation : |
Injection électronique (EFI)
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Allumage / avance : |
Électronique (CDI)
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Mise en route : |
Manuel
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Rapport de démultiplication : |
2.08 (27/13)
Hauteur de tableau recommandée 551 mm |
Poids avec hélice : |
59.0 kg
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Capacité du réservoir d'essence : |
séparé, 25 litres
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Capacité en huile : |
1,1 litres
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Direction : |
Barre franche
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Alternateur : |
12 V - 16 A
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