Développeur Full Stack PHP - 100% à distance (H/F)

L'entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue produits pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme
-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues
-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)
-Un vrai savoir-faire informatique et logistique
-Un showroom implanté localement

Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous êtes amené(e) à participez à différents projets stratégiques pour l'entreprise :

  • Développement de l’ERP

Développement et évolutions des applications métiers utilisées par les différents services de Nootica (outils Logistiques, Statistiques, Comptables, Achats, Support client, SAV).

Technologies :

-Backend : PHP7/MySQL/Redis sur le framework Laravel
-Frontend : Html/Bootstrap - VueJS/Vuex/Vuetify, jQuery

  • Développement du site e-commerce

Maintenance du site actuel sur Magento 1.9 et contribution à la refonte et migration du site vers Magento 2. 

Votre profil

Vous justifiez d’une formation théorique en informatique (Bac+2/3 ou Bac +5) mais aussi et surtout de beaucoup de pratique et d’un intérêt dévorant pour la recherche et la conception de solutions techniques !

D'un niveau confirmé, vous cumulez plusieurs années d'expérience en développement fullstack dans un environnement web autour de PHP et ses frameworks (Zend, Symfony, Laravel) et vous connaissez les outils de déploiement (Git) et de CI/CD.

Doté d'un solide esprit critique, vous êtes capable de concevoir un programme/module à complexité variable en toute autonomie. Ceci en organisant sa structure de manière logique et en écrivant un code respectant les bonnes pratiques de développement pour répondre à un objectif constant de qualité, de maintenabilité, d’automatisation et de documentation.

Vous suivez en permanence l’actualité liée au développement et vous êtes curieux de découvrir les possibilités offertes par le e-commerce au travers de la solution Magento. 

Ce que nous pouvons vous offrir

- Etre au cœur de la stratégie d’un site e-commerce d’envergure

- Travailler au contact de spécialistes et passionnés de leur métier

- L’opportunité de participer au développement de solutions impactantes pour leurs utilisateurs

- De l'autonomie dans les projets qui vous sont confiés

- La possibilité d'occuper votre emploi à 100% en télétravail 

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@nootica.fr

 

Directeur Marketing Digital (H/F)

L’entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances, marques exclusives et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme

-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues

-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)

-Un vrai savoir-faire informatique et logistique

-Un showroom implanté localement

 

Votre rôle

Rattaché à la direction générale de Nootica, vous êtes garant de la stratégie d’acquisition de trafic et de fidélisation, visant à améliorer la visibilité et les ventes de l’entreprise.

Vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :

  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie

-Proposer une stratégie de visibilité pour chaque gamme de produits et pour chaque pays

-Définir les axes et les leviers marketing et de communication à déployer sur les supports digitaux

-Concrétiser la stratégie définie par la mise en place de campagnes webmarketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing) et d’animations commerciales sur les sites

-Définir les typologies de messages et thématiques éditoriales à diffuser sur les différents supports digitaux en fonction des objectifs visés (notoriété, positionnement dans les moteurs de recherche, recrutement, acquisition, fidélisation, etc.)

  • Pilotage du budget

-Elaborer et ventiler le budget consacré aux projets digitaux

-Suivre l’utilisation du budget défini et attribué au service

· Analyse des performances

-Analyser l’efficacité des campagnes réalisées en prenant en compte les retombées commerciales, le budget dédié et en mesurant le ROI

-Synthétiser et reporter les performances à la direction

-Définir et procéder aux ajustements nécessaires en vue d’améliorer la performance des sites

· Management

-Coordonner et accompagner l’équipe en charge d’exécuter le plan d’action marketing digital (6 personnes dont équipe édito/rédaction web SEO multilingue)

-Animer des réunions hebdomadaires et favoriser l’esprit d’équipe

-Définir les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre par l’équipe

-Contrôler, évaluer et faire évoluer les collaborateurs

· Veille stratégique, concurrentielle et technologique

-S’informer des tendances actuelles en termes de produits, étude de leur positionnement sur le web et analyse du comportement des utilisateurs

-Faire un benchmark des activités similaires et connexes

-Se tenir informé des dernières tendances en matière de technologies, d’innovations mais également être à l’affut des dernières tendances marketing digital

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure dans le commerce avec une spécialisation en marketing, webmarketing, e-commerce ou dans les métiers du numérique, vous avez acquis une solide expérience dans la conception et la mise en œuvre de stratégie marketing digitale, de préférence auprès de plateformes e-commerce multimarques et multipays comportant plusieurs milliers de références, en agence et chez plusieurs annonceurs.

Vous avez une maitrise opérationnelle des leviers webmarketing d’acquisition et de fidélisation, ce qui vous assure une propension à faire les bons choix.

En bon chef de projet, vous êtes organisé(e), vous savez gérer les priorités, piloter un budget marketing conséquent et adapter votre stratégie en fonction des particularités du marché.

Vous avez d'excellentes capacités managériales ainsi qu'une appétence pour les outils technologiques et les environnements techniques.

Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse, très utiles pour mesurer l’efficacité de la stratégie, reporter à la direction et faire les ajustements nécessaires.

Etant amené(e) à défendre des projets en interne et à collaborer avec différents services, vous avez un bon sens du relationnel et une habileté à convaincre. Vous savez motivez et encourager votre équipe en toute circonstances.

Au-delà d’être reconnu(e) pour vos qualités de leader, vous êtes un visionnaire avec une idée précise de l’endroit où vous voulez amener l’entreprise. Vous êtes capable d’anticiper les actions à mener dans le futur pour avoir toujours un coup d’avance !

Ce que nous pouvons vous offrir

- Etre au cœur de la stratégie digitale d’un site e-commerce d’envergure

- Travailler au contact de spécialistes et passionnés de leur métier

- L'opportunité de contribuer pleinement à la croissance de l'entreprise mais aussi au développement de l'équipe 

- Une organisation mixant télétravail et présentiel

- Des locaux où il fait bon vivre, proches de la mer et sous le soleil de la Côte d’Azur

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@nootica.fr

 

SEO Manager (H/F)

L’entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances, marques exclusives et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme

-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues

-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)

-Un vrai savoir-faire informatique et logistique

-Un showroom implanté localement

Votre rôle

Spécialiste du référencement naturel, votre rôle consiste à optimiser le positionnement et l’indexation des sites de Nootica dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche en vue d’augmenter le trafic et le taux de conversion.

Vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :

· Analyse technique et sémantique des sites (tous pays confondus)

· Etude du positionnement des 5 sites sur les moteurs de recherche

· Planification, développement et mise en œuvre d’une stratégie SEO efficace (France et International)

· Sélection de mots clés et optimisation de contenu SEO

· Création de campagnes de netlinking

· Suivi des redirections, des taux de clics, des taux de rebond et des autres KPIs

· Préparation et présentation de rapports

· Collaboration avec les développeurs web pour l’optimisation de la structure du site

· Collaboration avec les équipes édito/rédaction/marketing pour implanter le référencement dans la création et la programmation de contenus

· Formation des équipes sur les fondamentaux et les pratiques de référencement naturel

· Suivi des évolutions des algorithmes des principaux moteurs de recherche

· Benchmark de la concurrence

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure avec une spécialisation en e-commerce et/ou en informatique, vous justifiez d’une expérience avérée en référencement et conduite de stratégie SEO, de préférence au sein d’une agence spécialisée dans le digital.

Vous êtes au fait des dernières tendances et meilleures pratiques de référencement. Vous maitrisez parfaitement le fonctionnement des moteurs de recherche et des outils analytiques (Google Analytics).

Vous êtes familier(e) avec les outils de recherche de mots clés (SEMRush), les langages de développement (HTML, CSS, JS) et vous avez une curiosité naturelle pour l’innovation et les nouvelles technologies.

Vous êtes reconnu(e) pour votre vision ROIste des actions en cours et à mener.

Doté(e) d’une capacité à réagir parfaitement aux évolutions des chiffres et des algorithmes, vous savez également anticiper les évolutions.

Vous avez l'esprit d’équipe et un excellent sens de la pédagogie pour travailler efficacement avec vos différents interlocuteurs (services technique, marketing, communication et rédaction).

Ce que nous pouvons vous offrir

- Etre au cœur de la stratégie digitale d’un site e-commerce d’envergure

- Travailler au contact d'une équipe de spécialistes et de passionnés de leur métier

- Une organisation mixant télétravail et présentiel

- Des locaux où il fait bon vivre, proches de la mer et sous le soleil de la Côte d’Azur

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@nootica.fr

 

Gestionnaire d'offre produit - Pêche (H/F

L’entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances, marques exclusives et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme

-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues

-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)

-Un vrai savoir-faire informatique et logistique

-Un showroom implanté localement

Votre rôle

Intégré(e) à l’équipe commerciale, votre rôle consiste à gérer l’offre de produits qui vous est attribuée dans l’univers de la pêche. Vos responsabilités incluent la mise en avant des produits sur le site mais également du service client. Votre objectif ultime, répondre aux besoins des clients en ligne afin de contribuer pleinement au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de votre offre !

  • Gestion du catalogue produit

- Contrôle régulier et entretien du site

- Rédaction de fiches produits soignées

- Attribution des produits sélectionnés au catalogue

- Désactivation des produits obsolètes

- Mise à jour des prix d'achat et des prix de vente

  • Service client

- Traitement quotidien du support client en ligne

- Conseil des clients sur le choix des produits

- Proposition de produits de substitution

- Renseignements sur le suivi de commande

Ce poste se veut évolutif. Ainsi, après une période de formation et d'accompagnement sur le poste en binôme avec le Responsable d’offre Pêche, selon votre potentiel d’évolution et vos motivations, vous pourrez élargir votre champ d’intervention comme suit :

  • Achats

- Prise en charge d’un portefeuille fournisseurs

- Sélection pertinente des produits et des quantités avant la mise à jour du catalogue

- Négociation avec les fournisseurs et passation de pré-commandes selon la stratégie saisonnière

  • Animation commerciale

- Analyse des performances économiques de votre offre produit

- Choix et mise en place des opérations promotionnelles sur le site

- Proposition d’axes d’amélioration et veille concurrentielle

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure autour des métiers de l’eau, de la vente ou du commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un magasin d’articles de pêche.

Indépendamment de votre parcours, vous êtes incontestablement un(e) passionné(e) et pratiquant(e) d’un ou de plusieurs types de pêches (pêche au carnassier, pêche à la mouche, pêche à la carpe, pêche au leurre, surfcasting, pêche à la truite etc.), ce qui vous vaut d’être reconnu(e) par votre communauté.

Au-delà de vos connaissances techniques sur les produits, vous convoitez un métier mêlant commerce/ achats/webmarketing ou encore vous êtes tout simplement curieux de découvrir les possibilités offertes par le e-commerce.

Ce poste demande un solide esprit d’équipe, beaucoup de rigueur, d’excellentes capacités rédactionnelles, un sens aiguisé du service et bien sûr d’être à l’aise avec les chiffres comme avec l’informatique.

Dynamique, proactif(ve) et véritable compétiteur(rice) dans l’âme, vous avez une solide intuition commerciale, vous êtes orienté(e) résultats et nourrissez l’ambition d’être le/la meilleur(e) dans votre domaine !

Ce que nous pouvons vous offrir

- Etre au cœur de la stratégie commerciale et marketing d’un site d’envergure

- Travailler au contact de spécialistes et passionnés de sports nautiques

- Des possibilités d’évolutions à la hauteur de votre potentiel et de vos ambitions

- L’opportunité de participer au développement de nouveaux marchés, pays ou marques

- Une rémunération motivante et évolutive (fixe + variable)

- Une organisation mixant télétravail et présentiel

- Des locaux où il fait bon vivre, proches de la mer et sous le soleil de la Côte d’Azur

Type d'emploi : Temps plein, CDI


Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : alison@nootica.fr

Gestionnaire d'offre produit - Accastillage (H/F)

L’entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances, marques exclusives et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme

-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues

-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)

-Un vrai savoir-faire informatique et logistique

-Un showroom implanté localement

Votre rôle

Intégré(e) à l’équipe commerciale, votre rôle consiste à gérer l’offre de produits qui vous est attribuée dans l’univers de l’accastillage. Vos responsabilités incluent la mise en avant des produits sur le site mais également du service client. Votre objectif ultime, répondre aux besoins des clients en ligne afin de contribuer pleinement au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de votre offre !

  • Gestion du catalogue produit

- Contrôle régulier et entretien du site

- Rédaction de fiches produits soignées

- Attribution des produits sélectionnés au catalogue

- Désactivation des produits obsolètes

- Mise à jour des prix d'achat et des prix de vente

  • Service client

- Traitement quotidien du support client en ligne

- Conseil des clients sur le choix des produits

- Proposition de produits de substitution

- Renseignements sur le suivi de commande

Ce poste se veut évolutif. Ainsi, après une période de formation et d'accompagnement sur le poste en binôme avec le Responsable d’offre Accastillage, selon votre potentiel d’évolution et vos motivations, vous pourrez élargir votre champ d’intervention comme suit :

  • Achats

- Prise en charge d’un portefeuille fournisseurs

- Sélection pertinente des produits et des quantités avant la mise à jour du catalogue

- Négociation avec les fournisseurs et passation de pré-commandes selon la stratégie saisonnière

  • Animation commerciale

- Analyse des performances économiques de votre offre produit

- Choix et mise en place des opérations promotionnelles sur le site

- Proposition d’axes d’amélioration et veille concurrentielle

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure autour des métiers de la vente, du commerce ou du nautisme, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un shipchandler ou une centrale d’achats d’accastillage et de produits nautiques.

Indépendamment de votre parcours, vous êtes incontestablement un(e) passionné(e) et pratiquant(e) d’activités nautiques (voile, navigation, bateau) ce qui vous concède de solides connaissances techniques sur les produits.

Vous convoitez un métier mêlant commerce/achats/webmarketing ou vous êtes tout simplement curieux de découvrir les possibilités offertes par le e-commerce.

Ce poste demande un solide esprit d’équipe, beaucoup de rigueur, d’excellentes capacités rédactionnelles, un sens aiguisé du service et bien sûr d’être à l’aise avec les chiffres comme avec l’informatique.

Dynamique, proactif(ve) et véritable compétiteur(rice) dans l’âme, vous avez une solide intuition commerciale, vous êtes orienté(e) résultats et nourrissez l’ambition d’être le/la meilleur(e) dans votre domaine !

Ce que nous pouvons vous offrir

- Etre au cœur de la stratégie commerciale & marketing d’un site d’envergure

- Travailler au contact de spécialistes et passionnés de sports nautiques

- Des possibilités d’évolutions à la hauteur de votre potentiel et de vos ambitions

- L’opportunité de participer au développement de nouveaux marchés, pays ou marques

- Une rémunération motivante et évolutive (fixe + variable)

- Des locaux où il fait bon vivre, proches de la mer et sous le soleil de la Côte d’Azur

- Une organisation mixant télétravail et présentiel

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : alison@nootica.fr

Vendeur polyvalent - magasin (H/F)

L’entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances, marques exclusives et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme

-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues

-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)

-Un vrai savoir-faire informatique et logistique

-Un showroom implanté localement

Votre rôle

 

Intégré au sein de notre showroom, votre rôle est d’orienter efficacement les clients et de leur prodiguer des conseils de qualité en vue de développer les ventes du rayon glisse et de contribuer à la performance globale du magasin.

- Accueil, conseil et développement d’un argumentaire commercial adapté

- Présentation de l’offre magasin 

- Opérations d'encaissement et de comptabilisation des recettes en fin de journée

- Mise en valeur des produits et installation de la surface de vente

- Suivi des stocks, établissement et suivi des commandes

- Entretien et tenue du point de vente

- Contrôles et ajouts des produits d’occasions au catalogue

- Déploiement des opérations commerciales

- Mise en place d'animations commerciales en relation avec des fournisseurs

- Analyse des résultats économiques et commerciaux du/des rayons

- Recherche d’axes d'amélioration

Votre profil

Vous êtes étudiant, vous suivez des études supérieures dans le domaine du commerce et vous êtes une(e) pratiquant(e) de sports de glisse / paddle (ou sports de pagaie) avec une base de connaissance sur les produits / notre marché.

Dynamique, enthousiaste et véritable compétiteur(rice) dans l’âme, vous êtes orienté(e) résultats et nourrissez l’ambition d’être le/la meilleur(e) !

Poste à pouvoir en CDD de début juin jusqu'à fin août.

Contrat à temps plein, 39h/semaine.

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : alison@nootica.fr

Préparateur de commandes (H/F)

L’entreprise

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, accastillage, pêche, chasse sous-marine). Crée il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances, marques exclusives et marques propres.

Notre réussite repose sur :

-Une équipe de 35 collaborateurs, animée par la passion du nautisme

-Un site proposant des milliers de références produits et décliné en 5 langues

-De nombreuses marques vendues en France et à travers le monde (plus de 70 pays)

-Un vrai savoir-faire informatique et logistique

-Un showroom implanté localement

Votre rôle

Au sein de notre entrepôt logistique, vous assurez la gestion des expéditions client, la gestion des réceptions fournisseurs ainsi que la tenue des stocks et des locaux.

Vos missions

  • Picking : prélèvement dans les stocks, des éléments nécessaires à la préparation d’une commande, à l’aide d’un scanner

  • Emballage : choix du format adapté à la commande et au transporteur, conditionnement, étiquetage et vérification du contenu de la commande

  • Expédition : constitution de palettes conformes au chargement des camions, acheminement des marchandises en zone d’expédition, remise des colis aux transporteurs

  • Réception : déchargement des marchandises et vérification de la conformité de la livraison

  • Stockage : organisation et optimisation du stockage des marchandises fournisseurs

  • Diverses tâches de manutention : assurer le flux de colis sur le site en utilisant les moyens mis à disposition (chariot élévateur, monte-charge, transpalette, gerbeur)

  • Entretien : gestion de la tenue des locaux et des postes de travail

  • Sécurité : respect des règles de circulation et de sécurité

  • Inventaires : réalisation d’inventaires

Votre profil

Vous êtes polyvalent, dynamique, méthodique. Vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre esprit d’équipe votre ponctualité et votre assiduité.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en logistique / sur des postes de manutention dans la grande distribution. Le fait d'être en possession d’un CACES 1/3/5 est un vrai plus. 

Une bonne condition physique est requise pour ce poste.

Poste à pouvoir immédiatement, avec possibilité de renouvellement.

CDD à temps plein, 39h/semaine

Horaires : 7h00-15h30

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : alison@nootica.fr

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus   J'accepte