Abu Dhabi All Stars Surf : Kai Lenny et Izzy Gomez s’imposent !

stand up paddle world tour kay lenny

Au terme d’une compétition de haute tenue réunissant le gratin des stand up paddle boarders de la planète dans le cadre du Stand Up World Tour (SUWT), Kai Lenny a confirmé sa suprématie sur le tableau masculin tandis que Izzy Gomez s’impose chez les filles.

Le rider Naish, au palmarès déjà bien rempli puisqu’il a remporté à trois reprises le championnat du monde de stand up paddle et plus récemment une seconde place à Alagoas, s’est imposé à Abu Dhabi au bout d’une intense et folle journée durant laquelle il sera monté en puissance au fur et à mesure des heats, faisant tomber tour à tour ses adversaires.

La finale l’a opposé à l’américain Sean Poynter (Starboard) qui malgré de belles tentatives de closes-out, ne parviendra pas à concurrencer Kai Lenny qui en profitera pour enfoncer le clou et montrer le grand champion qu’il est. Respecter son adversaire, c’est avant tout ne pas laisser à son rival la moindre seconde de répit. Il conclut ainsi la finale sur un air reverse qui mit tout le monde d’accord, lui permettant de s’adjuger la victoire.

Sur le tableau féminin, la finale SUP paddle a vu s’opposer l’espagnole Iballa Moreno à Izzy Gomez (Starboard). Une finale de haute tenue et très serrée durant laquelle Iballa aurait pu l’emporter mais c’est finalement la rideuse originaire de Floride âgée de 14 ans, vainqueur il y a une semaine au Brésil lors du Alagoas Pro Grand Slam (SUWT), qui repartira avec la victoire. Et c’est sur une pointe d’humour qu’Iballa Moreno a répondu lorsque nous lui avons déclaré qu’elle reviendrait bientôt sur la plus haute marche du podium : « Peut-être Franck, mais tu pourrais être à la retraite… ». Nul doute que nous reverrons bientôt la rideuse, championne du monde de windsurf en 2012, à son meilleur niveau.

[caption id="attachment_8233" align="alignright" width="300"]Izzy-Gomez Izzy Gomez[/caption] [caption id="attachment_16933" align="alignright" width="300"]kay lenny abu dhabi sup paddle Podium masculin 2014[/caption] [caption id="attachment_16934" align="alignleft" width="300"]izzy gomes stand up paddle Podium féminin 2014[/caption]