And ZE winner is… Dimitri Georges !

dimitri georges ze race sup paddle

Dimitri Georges a pris le dessus sur ses adversaires lors de la quatrième édition de Ze Caribbean Race, course reliant Marie-Galante à Basse-Terre.

Au terme d’une course de stand up paddle haletante de 60km, c’est le rhétais Dimitri Georges, sur sa F-One 14’, qui a été le plus rapide, devançant le Breton Amaury Dormet et Stéphane Bodet, respectivement 2ème et 3ème de l’épreuve.

Le choix de la route de navigation au départ de l’épreuve revêtait d’une importance capitale. Franck Fifils (Bic SUP) choisi de passer par le nord. A l’inverse, Stéphane Bodet va embarquer sur sa route Romuald Madamou, Amaury Dormet et Pierre Nau. De son côté, Dimitri Georges va choisir la route du centre, la plus directe et certainement la plus judicieuse et maline dans la mesure où il ne pouvait pas apparaître dans le viseur de ses adversaires principaux. Cette décision se révélera payante : Dimitri Georges a en effet terminé la course de SUP paddle avec 500 mètres d’avance sur ses concurrents du jour.

A noter que sur les 18 concurrents partis à l’assaut de cette course de SUP paddle XXL, seulement deux abandons ont été enregistrés.

 

[caption id="attachment_3782" align="aligncenter" width="300"]dimitri georges Dimitri Georges, vainqueur de Ze Carribean Race 2014[/caption]