Angela Jackson et Connor Baxter remportent la victoire au Brésil

stand up paddle alagoas

Ce week end avait lieu l’Alagoas Pro World Series comptant pour la Coupe du Monde de stand up paddle race. L’Australienne Angela Jackson (Fanatic) et l’Hawaïen Connor Baxter ont remporté la mise lors de courses très disputées sur le spot brésilien d’Alagoas.

Nous aurions espéré voir nos athlètes tricolores sur le podium ce week-end à Praia do Frances, ou la Plage des Français, mais malgré une belle combativité, ils n’auront pas réussi à s’imposer lors de cette étape de Coupe du Monde de SUP race, Caroline Angibaud devant se contenter d'une 7ème place chez les Femmes et Eric Terrien d'une 9ème place sur le tableau masculin.

Angela Jackson aura pour sa part marqué les esprits en réalisant une performance impressionnante, terminant en sprint pour distancer toujours plus ses adversaires du jour. Après un hiver de préparation intense, elle est en train d’en récolter les fruits pour maintenant nourrir de plus grandes ambitions cette année. A la seconde place, on retrouve Barbara Brasil qui a réalisé une performance solide. Malgré sa troisième place, l’Espagnole Laura Quetglas a rejoint la ligne d’arrivée en sprint - une bonne préparation avant la course longue distance aujourd’hui.

Chez les Hommes, c’est une bataille de titans qui a opposé Connnor Baxter (Starboard) et Kai Lenny (Naish) : après une bataille intense au fil des bouées, les deux athlètes se sont retrouvés au coude à coude au bord de l’eau, terminant la course dans un sprint spectaculaire qui a vu Connor prendre le dessus sur Kai – une mise en bouche d’une année qui promet d’être une nouvelle fois à couteaux tirés.

Cependant, il ne s’agissait pas uniquement d’une bataille « Connor vs Kai », Jake Jenson et l’inévitable Zane Schweitzer (Starboard) n’étaient pas loin derrière, Jenson terminant à la 3ème place et Schweizter 4ème.

angela jackson sup paddle fanatic