Arnaud Frennet écrase le record de la SUP 11 City Tour

Engagé dans une course de SUP paddle de 220 km sillonnant 11 villes des Pays-Bas, soit la course de stand up paddle la plus longue au monde, le rider Naish d’origine belge et installé au Chili s’est largement imposé dans la catégorie Non-Stop, en battant au passage le record détenu jusqu’alors par Bart de Zwart (Starboard), aventurier s'il en est et vainqueur au général, de plus de heures ! Retour sur cette course pas comme les autres.

26h20min, c’est le temps qu’il lui aura fallu pour accomplir ce périple et qui plus est, devenir le nouveau recordman de la 6ème édition du SUP 11 City Tour. Une nouvelle qu’il a encore du mal à réaliser : « Je ne réalise pas très bien, confie le rider Naish. Je n’avais jamais remporté une victoire sur une compétition internationale, qui plus est la plus longue du monde. C’est un rêve et maintenant qu’il est accompli, je ne réalise pas trop. Je souhaite juste rentrer à la maison au Chili et célébrer cela avec ma famille et mes amis qui m’ont soutenu. »

Equipé d'une planche Naish Javelin 14'0 LE, Arnaud Frennet a donc réalisé un rêve de toujours, une performance dans une course de stand up paddle de 5 jours engageant les concurrents a plusieurs étapes par jour, dont certaines durant toute la journée et se terminant en nocturne !

Arnaud Frennet au 50ème km

Arnaud Frennet