Bat Race : Jérémy Teulade victorieux lors de la 1ère course de SUP souterraine

bat race red paddle 2015

Elle était annoncée comme un événement unique en son genre et la Bat Race sponsorisée par Red Paddle a tenu ses promesses. L’Alpines lakes Tour démarre ainsi de la plus belle des manières, au milieu des chauves-souris… Et Cocorico ! C’est un français qui remporte la victoire !

Le 24 février dernier, jour-j pour s’inscrire pour la compétition, les places ont toutes trouvées preneur… en l’espace de trois petites minutes. C’est dire l’attrait des riders à prendre part à cette course de stand up paddle. Au final, devant l’intérêt populaire, les organisateurs sont parvenus à accueillir 10 compétiteurs de plus en provenance de France, Suisse, Allemagne et Slovénie.

Jérémy Taleude a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer lors de cette étape, Dani Reinhart (Suisse) et Rok Puvar prennent respectivement la seconde et troisième place du classement.

Red Paddle en partenaire de luxe

La course s’est goupillée autour de sprints allant de 400m et 1km. Des « heats » spectaculaires fournis par les riders équipés de planche de stand up paddle gonflables Red Paddle, marque spécialisées dans les sup gonflables et qui a souhaité sponsoriser l’événement.

Les planches 12’6 Elite étaient donc de sortie en ce samedi 14 mars. Des planches gonflables à la construction robuste et aux performances éprouvées par de nombreux amateurs qui ne risquent pas d’endommager la grotte dans des espaces si étroits.

Prochain rendez-vous : le 11 avril prochain pour une étape en Italie qui s’annonce aussi épique que la Bat Race.

bat race stand up paddle 2015

sup paddle bat race red paddle

bat race pompe titan red paddle