Bombard

bombard

Entreprise spécialisée dans la fabrication d’annexes bateau, Bombard doit son nom au célèbre docteur en biologie humaine, Alain Bombard, qui traversa l’Océan Atlantique en 1952 à bord d’un bateau pneumatique baptisé « l’Hérétique », se nourrissant uniquement de poissons et de planctons et buvant seulement du jus de poisson. Cette expérience de « naufragé volontaire » avait pour objectif de prouver que l’on pouvait survivre en mer en utilisant les richesses marines.

Il devient un emblème pour l’ensemble du monde marin et verra naitre une gamme de bateaux pneumatiques portant son nom : en effet, en 1957, cinq ans après la traversée de Alain Bombard, la collaboration Angevinière-Bombard commercialise les premiers radeaux de survie. Rapidement, la société devient leader sur le marché des radeaux de sauvetages pneumatiques.

En 1972, l’Angevinière lance les premiers bateaux Bombard, les Bombards Commando qui, grâce à leur polyvalence, connaissent un succès auprès des amateurs de pêche, de plongée ou de promenade en mer.

La première gamme d’annexes, les AX, ont bâti la réputation de la marque puisque cette gamme est toujours d’actualité, 35 ans après son lancement.

Trois ans plus tard, l’Angevinière ainsi que Bombard rejoignent le Groupe Zodiac, ce dernier devenant ainsi le leader sur le marché du bateau pneumatique.

D’autres gammes de bateaux viendront étoffer l’offre Bombard : le Tropik, lancé en 1992, qui deviendra Typhoon en 2003 ou encore la création du  Sunrider, bateau destiné aux loisirs, en 2010.

Enfin, en 2012, la société commercialise le Bombard Air Ethic (photo), qui rend hommage à la traversée de l’Atlantique effectuée par Alain Bombard.

 
air-ethic-500-helico [800x600]
 

Bombard reste attachée à ses valeurs, conjuguant aventure et fiabilité, et continue de pérenniser sa forte identité.

Catégorie : Tags: