Braca Concept : le nouveau brevet Beuchat

Plus de huit décennies après sa création, Beuchat continue d’innover dans des technologies ayant pour objectif d’assurer un confort supplémentaire aussi bien aux chasseurs chevronnés qu'aux novices. Cette fois-ci, Beuchat a développé un système pour uriner sans quitter sa combinaison : le Braca Concept. Un système 100% étanche !

Présent sur les combinaisons de chasse sous marine Rocksea Competition et Espadon Competition, le système Braca Concept s’articule autour d’une triple chicane offrant à la fois une étanchéité parfaite pour son utilisateur et un maximum de confort grâce à l’absence de zip ou de velcro.

Pierre Roy, chasseur sous marin et membre du Team Beuchat, a été l’un des premiers testeurs de ce concept révolutionnaire et nous livre le témoignage de son expérience :

« Cela fait un peu plus de 15 ans que j’utilise la pissette traditionnelle, elle a le désavantage d’être inconfortable et pas discrète… il faut pas mal de temps pour s’y habituer. Avec le Braca Concept c’est différent, la première fois que je l’ai porté lors d’une sortie avec des amis chasseurs de La Ciotat de passage sur Ajaccio ils n’ont même pas remarqué que ma combinaison avait cette nouvelle braguette. Je leur ai fait voir le Braca Concept, ils ont trouvé ça super mais étaient sceptiques sur l’étanchéité, ils pensaient que cela n’était pas étanche. Du coup, pour leur prouver qu’il n’y a aucun problème d’étanchéité j’ai sauté plusieurs fois à l’eau du  bateau les pieds en avant, puis je leur ai montré que pas une goutte d’eau n’était rentrée dans la combi. Et puis nous avons fait une super pêche ! »

braca-concept-beuchat