7 astuces anti-buée pour votre masque de plongée
Chargement en cours...
7 astuces anti-buée pour votre masque de plongée

Le principal but de la plongée sous marine ou du snorkeling est la vision des fonds sous marins. Or, la plongée quand la vision est brouillée, ça a beaucoup moins d’intérêt, n'est-ce pas?

Vous en avez assez de la buée dans votre masque ? Nos astuces d’experts sont donc faites pour vous ! Un bon nettoyage de son masque est indispensable pour éviter toute apparition de buée (y compris pour les masques neufs).

 

7 astuces pour venir à bout de la buée dans son masque de plongée

D'abord, il faut savoir que tout masque nécessite un bon nettoyage préalable, qu'il soit neuf ou pas. Il n'est jamais exempt de bactéries et poussières, or celles-ci fixent la buée. D’où l’importance du nettoyage lors de la première utilisation et entre deux plongées. Côté entretien, il doit être lavé et rincé après chaque sortie, et rangé au sec dans son étui pour le protéger des rayons du soleil et des rayures. 

Astuce n°1 : La technologie à la portée de tous

A la portée du plus grand nombre d’entre nous, l’astuce numéro une est de mettre votre masque au lave-vaisselle pendant le programme court de 30 minutes.

Astuce n°2 : Le coup du briquet

Positionner la flamme de votre briquet sur la vitre intérieure du masque (réaliser l’opération sur la deuxième vitre). Insister pour qu’une fine pellicule noire de dépôt sur les verres apparaisse (attention de ne pas brûler la jupe en silicone). Rincer cette pellicule noire à l’eau claire. A noter que brûler les verres n'est possible que sur du verre trempé et demande de maitriser la manoeuvre!
 


Astuce n°3 : Le dentifrice, ce n'est pas que pour les quenottes!

Recouvrir vos vitres intérieures d’une couche de dentifrice. Laisser poser 30 minutes et rincez à l’eau claire. Sécher avec une serviette propre.

 

Astuce n°4 : Chérie, c’est moi qui fais la vaisselle aujourd’hui !

Préparer une bassine ou un évier avec de l’eau et du liquide vaisselle. Appliquer généreusement du liquide vaisselle sur les vitres du masque. Immerger ensuite le masque dans de l’eau savonneuse. Sortir le masque de l’eau après 12h d’immersion. Bien sécher avec une serviette propre.



Astuce n°5 : Le spray, c’est la vie !

Rien de plus simple que de « pchitter » 1 coup ou 2 sur vos verres. Ces sprays anti buée sont prêts à l’emploi ! Sans alcool et sans irritants. 

buée masque astuce plongée spray

Astuce n°6 : La patate, parce que c’est bon pour la planète

Couper une pomme de terre crue en deux. Y étaler la fécule sur les vitres généreusement. Laisser poser une quinzaine de minutes et rincer à l’eau claire puis sécher avec une serviette propre.

buée masque astuce plongée patate
 

Astuce n° 7: Opération escargot!

Fauchés comme les blés et en manque de temps ? … Nous avons LA solution énomomique en 3 étapes!  1-Cracher sur les vitres de votre masque, 2-étaler sur les vitres, 3- rincer à l’eau claire. (Cette opération marchera mieux tout de même si vous avez préalablement réalisé les astuces précédentes).

buée masque astuce plongée crachat 

Sachez que seul un entretien régulier de votre masque, dès l'achat et entre chaque utilisation vous assure une plongée sans buée.On vous souhaite de belles sessions sans buée ! ;) Pour bien choisir votre masque, découvrez notre article

To Top