Casper Steinfath couronné en Finlande !

naish-steinfath-finlande-2015

4 Juillet 2015 – Le rider Naish a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent pour s’adjuger la victoire finale lors des Masters Sieravuori de stand up paddle le week end dernier, après deux succès lors de la longue distance et du sprint.

Les Masters de SUP paddle de Sieravuori marque la première étape du European Tour sur le magnifique lac de Sieravuori en Finlande. Avec un total de quatre courses, dont une 5 étoiles, cette compétition de stand up paddle se déroule dans plusieurs pays avec une dernière étape à Rome, en Italie, qui se tiendra le week end du 24 au 26 Juillet prochain. Mais retour en Finlande pour le moment.

La première manche consistait en une course de 10 km durant laquelle les riders ont dû faire face à des conditions changeantes, passant d’une eau calme à des vents upwind et downwind. Le peloton de tête est resté compacte pendant les premières minutes de la course, jusqu’à ce qu’une partie « vent dans le dos » s’invite à la course pour que le groupe s’étire. Décrivant sa course victorieuse, Casper Steinfath déclare avoir « dégommé quelques bosses sur sa Naish Javelin 12.6 pour rester en tête, et a continué sur un bon rythme. J’ai ensuite réalisé l’écart que je venais de creuser avec les autres riders et mis les gaz ». Il a donc mis les bouchées doubles jusqu’au bout pour s’imposer lors de la longue distance de SUP paddle.

Le jour suivant, place au sprint. Une véritable bataille tout au long de la compétition de paddle. Casper décrit cette course comme « 500 mètres avec beaucoup de virages et d’opportunités ». Cependant, le sprint étant sa spécialité, il a adoré concourir et suite à une longue bataille avec Leonard Nika, le Danois a maintenu sa position en tête et ainsi pris une nouvelle fois la 1ère place.

Cette victoire au général propulse le rider Naish au premier rang du classement du European Tour, le mettant ainsi dans les meilleures dispositions pour défendre son titre en Italie à la fin du mois.

steinfath-stand-up-paddle-finlande-2015 steinfath-sup-paddle-finlande-2015