Choix de la Planche/Bouée de Chasse Sous Marine

bouee_torpille

 

L'usage de ce matériel de signalisation est OBLIGATORE ! Chaque chasseur doit avoir sa propre bouée chasse. Au bout de sa planche ou de sa bouée chasse sous marine doit se trouver obligatoirement un pavillon permettant de se rendre visible en surface pour les bateaux environnants.

Parfois, certains chasseurs peuvent être gênés par le fil qui le relie à sa planche ou à sa bouée. C’est pourquoi un débutant peut s’équiper d’un plomb qui aura le rôle d’une ancre, lui permettant de naviguer dans le périmètre de sa bouée chasse et se déplacer.

La planche chasse sous marine possède comme avantage de pouvoir poser du matériel dessus et ne pas le laisser traîner dans l’eau puisqu’elles sont équipées d’attaches et de poches. D’un point de vue sécurité, la planche de chasse vous permet de vous reposer dessus en cas de fatigue ou de crampe par exemple.

La bouée chasse sous marine de signalisation, de son côté, a comme atout d’être visible des bateaux. Du matériel peut également y être attaché : filet, bidon étanche ou encore l’accroche poisson.