Choix du Masque et du Tuba de Chasse Sous Marine

masque tuba chasse sous marine

Le seul critère à prendre en compte dans le choix de votre masque de chasse sous marine est l’ergonomie. Votre masque chasse doit vous faciliter la compensation, ne pas vous comprimer le visage et avoir un champ de vision optimale. Il est composé d'une jupe (en caoutchouc, en silicone ou en PVC) et d'une sangle pour le maintenir sur le visage.

Les masques chasse sous marine se caractérisent par leur petit volume, ce qui implique moins d'air à l'intérieur, le chasseur devra donc compenser la pression de manière plus régulière mais de façon moins importante.

Il existe des modèles standards comme le Focus de chez Cressi, le masque Alien d’Omersub, Le E-Visio d’Epsealon ou encore le Star Liquidskin de Mares.

Afin de connaitre le masque chasse qui vous convient, collez le masque contre votre visage sans attacher la sangle puis aspirer par le nez. Si le masque de plongée reste plaqué sur votre visage, c’est votre taille.

Pour ce qui est du tuba chasse sous marine, choisissez le modèle le plus approprié. Privilégiez la simplicité. On trouve des tubas chasse soient rigides ou plus souples. Orientez-vous vers un tuba chasse sous marine qui soit adapté à votre morphologie et à votre âge (tuba plus ou moins longs selon l’âge).