Comité National de Kitesurf

Kitesurf, cerf-volant, parapente, deltaplane, etc. toutes ces disciplines sont regroupées au sein d’une même entité : la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Cette Fédération se scinde en différentes commissions dont certaines sont communes ou transversales avec les autres disciplines par souci de mutualisation des moyens et synergies des axes communs de développement comme la formation et les sites.

Le Comité National de Kitesurf (CNK) est un organe démocratique animé par des kitesurfeurs et des kitesurfeuses. Créé en octobre 2004, il regroupe des bénévoles dirigeants déterminés à développer leur passion pour le kitesurf au sein de la FFVL. Pour toutes les actions les membres sont bénévoles. Toutefois, les professionnels et le médical, du fait de leur statut, sont indemnisés sur certaines missions.

Les membres sont accompagnés par les structures professionnelles de la Fédération : le Secrétariat, situé à Nice, siège social de la Fédération, apporte une aide logistique pratique (secrétariat, licence, compétition, assurance, accident) et les cadres techniques nationaux (CNT) mis à disposition par le ministère ou fédéraux sont là pour soutenir les élus Kite dans le développement du sport et les actions envisagées.

Actuellement à la tête du CNK, on retrouve Jérôme Sorrel. Ce courtier en affrètement maritime est également vice-président de la FFVL.

Parmi les événements marquants de la vie du Comité National Kitesurf, il y a maintenant un an, presque jour pour jour, le ministère des sports a reconnu le kitesurf comme sport de haut niveau. Cette reconnaissance est le résultat de nombreuses années de travail et d’investissement de la part des bénévoles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Comité National de Kitesurf : http://kite.ffvl.fr/

Catégorie : Tags: