Comment apprendre à bien palmer en float tube ?

Comment apprendre à bien palmer en float tube ?
Chargement en cours...
Comment apprendre à bien palmer en float tube ?

Le float tube est une embarcation légère très prisée pour la pêche aux carnassiers. Il se propulse à l’aide de palme pour float tube et d’une technique singulière. Elle s’approprie facilement après quelques entraînements sur un plan d’eau calme. Découvrez nos conseils pour bien palmer en float tube.

Comment se déplacer en float tube ?

Le float tube est une petite embarcation. Il est composé de deux bouées gonflables lui permettant de flotter. Avec le float tube, vous pouvez accéder aux postes de pêche inaccessibles avec un bateau classique. Présenté sous la forme d’un U ou d’un V, le float tube dispose d’un siège tourné vers l’arrière. Pour propulser l’embarcation, le pêcheur s’installe sur le siège les jambes dans l’eau. Chaussé de palmes pour float tube, il avance à reculons en battant les jambes.

Apprendre à palmer en float tube

Cela peut vous sembler simple d’évoluer en float tube. Cependant, il vous faut un peu d’entrainement avant d’acquérir le coup de palme. N’attendez pas la première partie de pêche à la carpe pour apprendre à palmer. Rendez-vous sur un petit plan d’eau calme afin d’exercer l’art d’avancer sur un float tube.

Commencez par gonfler l’embarcation et endosser le gilet de sauvetage. Mettez le float tube à l’eau et avancez dans l’eau jusqu’aux genoux. Montez sur le siège en vous aidant des sangles fixées sur les côtés. Suivez les conseils ci-dessous et commencez à palmer :

  • Se tenir droit ;
  • Positionner la jambe à 45 ° par rapport au genou ;
  • La monter à 150 ° environ ;
  • Alterner gauche et droite.

Femme palmant en float tube

Maintenez un rythme constant et une force équivalente dans les deux jambes pour avancer en ligne droite. Pour tourner à gauche, c'est simple: palmez à l’envers avec la jambe droite. La jambe gauche palme normalement. Une autre technique pour tourner consiste à se pencher vers la gauche ou la droite et palmer normalement.

Quelques conseils de sécurité

Le float tube est une embarcation sûre, mais moins pratique à manœuvrer qu’une barque. Encore quelques conseils pour profiter en toute sécurité d’une partie de pêche aux carnassiers.

  • Regardez la météo avant une sortie de pêche.
  • Marchez à reculons dans l’eau après avoir chaussé les palmes pour float tube pour éviter de trébucher.
  • Restez toujours visible du bord.
  • Mettez le float tube à l’eau le plus près possible du poste de pêche.
  • Palmez au-delà des distances de lancer depuis le bord pour éviter de croiser les lignes des autres pêcheurs.

Le reste de votre équipement

La pêche en float tube est un sport à part entière. Outre l’embarcation à l’allure singulière, et le choix de palmes les plus adaptées son exercice nécessite de nombreux accessoires. Pour passer un moment inoubliable et rapporter beaucoup de perches ou de truites, voici les autres équipements qui accompagnent vos sorties de pêche : waders, ancre, épuisettes, porte-cannes ou encore pompe de gonflage.

 

Bien palmer en float tube est possible à condition de suivre les conseils prodigués ci-dessus. Vous voulez vous entrainer en toute sécurité à utiliser les palmes pour float tube ? Exercez-vous une fois ou deux avec un pêcheur expérimenté.

Crédit photo Outcast.
To Top