Coupe de France SUP : première réussie en Normandie

sup paddle competition

La Normandie n’a pas seulement été le théâtre des cérémonies de commémoration du 70ème anniversaire du débarquement, le stand up paddle était également à l’honneur dans la Manche où s’est tenue la seconde étape de la Coupe de France de stand up paddle, à Siouville. Retour sur la compétition.

Une trentaine de compétiteurs avait fait le déplacement en Basse-Normandie pour ce contest organisé pour la première fois par le Cotentin Surf Club. Après un début de journée qui ne laissait pas présager de conditions idéales, le soleil ainsi que les vagues se sont montrés sous leurs plus beaux atours, au plus grand plaisir des riders et des spectateurs.

A noter qu’aucun des vainqueurs de la première étape de la Coupe de France à Lacanau la semaine passée n’avaient fait le déplacement, au plus grand bonheur des athlètes présents qui en ont profités. Julien Bouyer s’est donc imposé en SUP alors que Mael Dauguet a pris le meilleurs sur ses adversaire en longboard Open. Poéti Norac s’est quant à elle emparer de la victoire lors du contest de longbard Ondine.

La quatrième et avant-dernière étape aura lieu fin juillet (26-27) à Biscarosse.

sup paddle normandie

podium sup paddle normandie

competition stand up paddle normandie