Coupe d’Europe SUP Paddle : Zane Schweitzer plus que jamais leader

Direction le Nord de l’Europe pour la troisième étape de la Coupe d’Europe de SUP paddle : après Bilbao et l’Ile d’Oléron, les athlètes avaient rendez-vous en Finlande, dans un cadre aussi sublime que spectaculaire pour tenter de mettre un terme à la série d’invincibilité d'un Zane Schweitzer (Starboardd'une extrême régularité . En vain.

Auteur de deux premières étapes impressionnantes, l’athlète hawaïen a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait partie des tous meilleurs mondiaux dans cette discipline paddle sup qui ne cesse d’attirer chaque jour de nouveaux adeptes.

Au programme de cette étape de Sieravuori, de la longue distance mais aussi une épreuve de sprint. Sur la ligne s’étaient positionnés quelques têtes de série internationales tels que le Danois Casper Steinfath (Naish), Leo Nika ou encore notre incontournable représentant français auteur d’une superbe victoire il y a quelques jours à Lost Mills en Allemagne.

Au terme des deux épreuves dans un cadre unique, c’est donc Zane Schweitzer qui l’emporte, suite à une victoire lors de la longue distance et une seconde place en sprint, derrière l’Italien Leo Nika. Eric Terrien (Bic Sport) s’est classé quant à lui 4ème aux deux épreuves et consolident ainsi sa 4ème place au général.

Chez les femmes, c'est une autre représentante de la Team Naish qui repart avec avec la victoire : Noelani Sach remporte une victoire qui assoit un peu plus sa place de numéro 1 au général.

Prochaine étape de l’Europe Cup de stand up paddle, c’est en Allemagne qu’elle se passera, plus précisément à Fehmarn, du 18 au 20 juillet.

stand up paddle finlande

finlande sup paddle