Daiwa

NewDaiwaLogo-WhtOnBlk

Daiwa a été créée au Japon par Yoshio Matsui il y a maintenant plus de 50 ans. Ce visionnaire avait pour idée de fabriquer du matériel de pêche de la meilleure qualité qui soit. Il croyait véritablement qu'un savoir-faire à la fois en matière de design, d’innovation et d'excellence pourrait conférer à Daiwa le statut de fabricant du meilleur matériel de pêche.

L’entreprise a ainsi vu le jour en 1958 avec la création des premiers moulinets de type spinning (ou tournant). Au milieu des années 70, l’entreprise s’est étendue, avec des filiales à Taiwan, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Peu de temps après, les produits Daiwan devenaient disponibles partout dans le monde. L’entreprise a par ailleurs ouvert une première usine de fabrication à Culver City en Californie en 1966 et une seconde usine au Royaume-Uni en 1977.

Voici une liste des principaux matériaux utilisés Daiwa afin de développer ses moulinets de pêche : - Bobines en aluminium usiné - Roues dentées en acier inoxydable - Roulements à bille résistants à la corrosion - Engrenages en acier et bronze - Métaux légers - Carbone résistant à la corrosion

Aujourd’hui, des millions de pêcheurs utilisent les produits Daiwa. Aussi, la volonté d’innovation voulue par son dirigeant redessine jour après jour les contours du monde de la pêche : en effet, l’impact des innovations Daiwa est visible sur presque tous les équipements de pêche fabriqués aujourd’hui.

Le slogan actuel de la marque, « Feel Alive », exprime la joie de pêcher et le sentiment ressenti par les adeptes en totale harmonie avec la nature.

Catégorie : Tags: