3 destinations exotiques incontournables

Partir à la découverte des océans de la planète, capturer des poissons exotiques et éprouver d’autres techniques de pêche ! Une aventure qui rassemble de plus en plus d’adeptes de la pêche sportive ! Et pour cause, la pêche exotique offre une expérience unique, permettant de combiner sa passion pour la pêche en mer avec celle pour les voyages. Séjourner à Madagascar, en Thaïlande ou au Nicaragua et capturer un espadon voilier après un combat spectaculaire, ça vous tente ? Voici 3 des plus belles destinations pour un fishing trip exotique et un point sur le matériel à glisser dans vos valises.

Pêche à Madagascar

Pêche exotique: où aller?

Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Madagascar, les Maldives, la Thaïlande, mais aussi le Mexique, le Costa Rica, la Nouvelle-Calédonie, … Autant de destinations qui sont de véritables paradis pour pêcheurs en manque de sensations fortes. Oui, mais voilà ! Faire un choix s’avère être un exercice difficile, voire insurmontable. Nous vous proposons de découvrir 3 sites de pêche, parmi les destinations les plus réputées pour la pêche exotique.

  1. Madagascar compte parmi les destinations de pêche exotique les plus réputées au monde offrant de nombreux spots de pêche de qualité parmi lesquels Nosy Be ou l’archipel des Mitsio. Vous pourrez y pêcher un espadon voilier ou une carangue.

  2. Le Japon est une destination de choix pour vivre une expérience dépaysante et exceptionnelle, avec notamment l'étang de Kaisei, spécialement conçu pour la pêche sportive.

  3. La Nouvelle-Zélande est un vrai paradis pour les pêcheurs sportifs, avec ses eaux poissonneuses et ses sites de pêche incroyables comme le Tongariro River considérée comme la capitale mondiale de la pêche et l’eldorado de la truite !

Quelle que soit la destination que vous choisirez, soyez attentif à la réglementation spécifique à respecter pour la pratique de la pêche dans certains pays. N’hésitez pas à faire appel à un guide de pêche qui vous guidera et vous orientera vers les meilleurs spots.

 

Le matériel de pêche indispensable pour un fishing trip exotique

  • Les cannes pour une pêche tropicale : tout dépendra de la pratique que vous envisagez, mais votre canne doit donc être capable d'encaisser le rush violent du poisson avec un frein puissant et progressif. Pour pêcher sur les flats les Bonefishs et petites Carangues il est conseillé d’utiliser une canne 9 ou 10 pieds soie 7 WF (flottante). Pour la pêche en eau bleu il est préférable de s’équiper avec une canne puissante avec une soie de 10 ou 11 (intermédiaire ou plongeante).

  • Les leurres utilisés varient en fonction des destinations et des poissons recherchés. Il peut s'agir de leurres de surfaces (poppers et stickbaits), de leurres plongeants (plugs et autres leurres à bavette), de cuillers, de jigs ou de leurres souples sur têtes plombées.

  • Ne négligez pas vos vêtements pour éviter les nombreux dangers liés à l’environnement de la pêche exotique. Ainsi, si vous envisager circuler dans les flats munissez-vous de chaussures aquatiques avec semelle épaisse qui vous protégerons des poissons et des coquillages de récifs qui peuvent être très dangereux… 

Vous trouverez chez Nootica tout l’équipement et le matériel de pêche nécessaires pour bien préparer votre voyage de pêche exotique. 

 Crédit Photo Pexels.com, Unsplash.com.