Doublé pour Greg Closier lors du Ré SUP Contest

Le week end dernier avait lieu sur l’île de Ré un contest de stand up paddle, avec deux courses au programme : une beach race de 6km et une épreuve longue distance de 20km. Retour sur ce weekend faste pour Greg Closier.

Le Ré SUP Contest fêtait sa première édition le weekend dernier (10-11 mai) et le succès fut incontestable, l’organisation et l’accueil ont été largement salués par les compétiteurs.

Le samedi était donc consacré à la Beach Race stand up paddle de 6km dans des conditions plutôt musclées avec 1m50 de vagues et 20 nœuds onshore. C’est le Breton Greg Closier qui a tiré au mieux profit de ces conditions, mettant à profit son expérience de surfer pour s’imposer devant le local Dimitri Georges.

Dimanche, place à la course longue distance SUP paddle dans des conditions toujours aussi ventées, mais les organisateurs ont pu compter sur des compétiteurs hyper motivés pour prendre le départ de la race. Un parcours glissant avec des bumps marqués et parfois technique qui ont ravis tous les riders heureux de s’affronter sur une course océanique bien engagée. Des conditions idéales pour Greg Closier qui prend une nouvelle fois le meilleur sur ses adversaires, s’imposant devant Vincent Verhoeven et Thomas Goyard. Dimitri Georges se classe 4ème de la race.

sup paddle contest 2014

sup paddle ile de re contest 2014

stand up paddle ile de re 2014

ile re 2014 contest sup paddle