Du Stand Up Paddle Race dans le Golfe du Morbihan

stand up paddle golfe morbihan

C’est dans le cadre du Salon Nautique de Vannes qu’a eu lieu le dimanche 22 mars une course de stand up paddle dans le Golfe du Morbihan.

Pour sa deuxième édition, la Paddle Race Golfe du Morbihan était organisée par le club de La Mouette et sponsorisée par Bic Sup. Une centaine d’athlètes en provenance de tout le Grand Ouest se sont rejoints et répartis en deux catégories : Amateurs et Elites.

A la clé, un prize money de 1500€. Une seule condition à tenir pour la Classe Elite : concourir de préférence avec un SUP 12’6 afin d’être classé officiellement auprès de la Fédération Française de Surf.

Malgré un vent soutenu et quelques averses, les concurrents ont offert un beau spectacle dans un cadre magnifique puisque le départ a été donné au Port de Vannes pour une arrivée au club de La Mouette à Séné.

Côté classement, Eric Terrien remporte la course devant Arthur Daniel et Gaétan Séné. Quant aux filles, Faustine Merret, qui vient par ailleurs de monter un Pôle Glisse à Brest, a pris le dessus sur ses adversaires, Valérie Vitry et Cécile Gondre terminant respectivement deuxième et troisième de la compétition.

Avec 103 compétiteurs, cette seconde édition s'est révélé être un franc succès et ce raid de stand up paddle s'inscrit de plus en plus comme un rendez-vous incontournable tant pour les amateurs que pour les professionnels.

stand up paddle eric terrien vannes

course sup paddle golfe morbihan

morbihan stand up paddle

golfe morbihan sup paddle

ceremonie stand up paddle terrien