Emmy Merill et Zane Schweitzer vainqueurs à Huntington Beach

Ce weekend avait lieu en Californie la première étape du US Stand Up Paddle Tour et les favoris ont justifié leur rang.

Le coup d’envoi de la deuxième édition de la tournée stand up paddle américaine s’est déroulé dans un cadre idyllique et dans des conditions plutôt défavorables : Huntington Beach, Californie, avec des vents onshore. Les gagnants ? Disons que les athlètes internationaux qui ont pris part à la Surf City Pier s’en sont très bien sortis.

Les vagues n’étaient pas bonnes, c’est un constat. Cependant, une poignée de riders sup talentueux ont su saisir les petites opportunités qui s’offraient à eux, rendant le contest attractif, et malgré des manches à six concurrents, les opportunités de capitaliser des points se sont révélées plutôt importantes. Zane Schweitzer (Starboard) et Emmy Merill ont été les plus opportunistes.

Schweitzer, au début de saison tonitruant, s’est battu durant toute la journée dans des manches plus serrées les unes que les autres mais a obtenu de meilleurs scores que le local de l’étape, Colin Mc Phillips, et Ryan Helm, qui a effectué un tricked-out Riviera Door, tricks à la fois spectaculaire et peu orthodoxe.

Si l’on devait faire ressortir un fait lors de cette journée, ce serait la progression incroyable et incontestable du niveau chez les femmes. Malgré des conditions peu avantageuses, les rideuses étaient présentes pour l’occasion et ont non seulement rider des vagues, mais les ont surfées avec brio.

Emmy Merill, étudiant à l’université et rideuse stand up paddle à mi-temps, a pris le dessus sur ses adversaires du jour : « Habituellement, je n’ai que très peu d’occasion de concourir face à toutes ces rideuses parce que je suis toujours à l’université, donc c’est une excellente opportunité. Le SUP surf progresse vraiment chez les Femmes ».

Aujourd’hui, les athlètes se réuniront à Huntington Beach pour la compétition de surf du US Tour.

stand up paddle huntington beach

sup paddle huntington beach

podium huntington beach sup paddle

podium feminin huntington stand up paddle