Eric Terrien maître en son royaume

depart race sup paddle 2014

Ce week-end avait lieu la première étape de la toute première coupe de France de SUP race, disputée à la Plaine-sur-mer. En tant que local de l’étape, Eric Terrien a tenu son rang en s’imposant d’une courte tête face à Titouan Puyo. De quoi nourrir de bons espoirs pour les championnats du monde qui se tiendront dans quelques jours au Nicaragua.

Une cinquantaine de concurrents stand up paddle se sont présentés sur la ligne de départ en ce samedi 26 avril à la Plaine-sur-mer (Loire-Atlantique) pour tenter de remporter la Jade Paddle Race 2014 ou la première étape de la première Coupe de France agréée par la Fédération Française de Surf jamais organisée sur le territoire.

A quelques jours des mondiaux ISA de SUP paddle qui se dérouleront au Nicaragua (3-11mai), Eric Terrien a surfé sur la dynamique actuelle en s’imposant assez facilement lors de la grande finale, devançant de 30 secondes un autre sélectionné tricolore, Titouan Puyo, qui s’est arraché pour glaner la seconde place sur la podium, en finissant à seulement 3 petites secondes du Grégory Closier qui s’adjuge quant à lui la troisième place du podium. La compétition sup paddle s’est révélée de haut niveau puisque les trois premiers de la course ont fini le parcours en moins de 30 minutes, ce qui constitue une véritable performance compte tenu des conditions météorologiques difficiles qui n’ont pas épargné les athlètes.

Après plusieurs semaines de World Series au Brésil puis aux EAU, Eric Terrien (Bic Sport), N°1 Français et actuel N°9 mondial, a remporté un premier trophée fédéral de stand up paddle qui nourrit des espoirs pour les championnats du monde ISA.

Chez les filles, la Normande Valérie Vitry remporte la course féminine devant la locale Cécile Gondre et Anne Crozet. L’Antiboise Chloé Barberis, qui avait participé une semaine plus tôt à la SUP race d’Antibes, a terminé à la quatrième place de la course.

Malheureusement, les conditions météo de dimanche ont empêché la tenue de la SUP race longue distance, les bulletins météo enregistrant des vents de plus de 40 nœuds dans la baie de la Plaine-sur-mer.

eric terrien coupe france sup paddle

peloton coupe france stand up paddle