Fédération Française de Surf

Garante des valeurs du Surf, la fédération regroupe les disciplines suivantes : surf, bodyboard, bodysurf, longboard, le skimboard, surf tandem, le SUP paddle et enfin le kneeboard.

Avec pour but de développer et d’organiser la pratique du surf auprès du plus grand nombre, la Fédération Française de Surf, au travers du soutien reçu de la part des Ligues et Comités régionaux, clubs et écoles labellisés, assure la pérennité d’un Surf français de qualité.

Créée en 1964 avec un siège basé à l’Office de tourisme de Biarritz, elle fête cette année son 50ème anniversaire. Jean-Luc Arassus en est l’actuel Président et Michel Plateau le Directeur Technique National.

Elle est reconnue par :

[caption id="attachment_3950" align="alignleft" width="150"]Comité International Olympique Comité International Olympique[/caption] [caption id="attachment_3951" align="aligncenter" width="150"]Ministère de la Jeunesse, des Sports et la Vie Associative Ministère de la Jeunesse, des Sports et la Vie Associative[/caption]
et est affiliée à :  
[caption id="attachment_3958" align="alignleft" width="150"]International Surfing Association International Surfing Association[/caption] [caption id="attachment_3959" align="alignnone" width="150"]european_surfing_federation European Surfing Federation[/caption] [caption id="attachment_3960" align="alignright" width="150"]cnosf Comité National Olympique et Sportif Français[/caption]
 

Ses engagements : Agir, Partager et Eduquer.

Comment ?

- La FFS intervient auprès des surfeurs pour les sensibiliser à la protection de l’environnement par le biais d’Ecosurf.

- La FFS coordonne également SurfInsertion et Handisurf et œuvre à l’initiation et à la découverte des sports de glisse à des populations défavorisées (personnes handicapées, jeunes défavorisés).

- La FFS organise par ailleurs des compétitions de niveau fédéral (compétitions départementales, régionales et nationales (coupe de France, championnat de France, Festisurf), des compétitions internationales (Championnat d’Europe, Championnat du Monde, Compétitions pros WQS).

Afin d’y présenter ses plus grands talents, la FFS mise sur la formation au travers de sections sport-étude dans les collèges et lycées ainsi de la formation de haut-niveau assurée par le Pôle France implanté à Bayonne pour les trois Pôle Espoirs (Bretagne, Guadeloupe, Réunion).

La FFS défend les valeurs du Surf au travers de ce qu’elle appelle le « Surf Manifeste » qui rappelle l’attitude à adopter lorsque l’on pratique le Surf, et notamment les règles en matière de respect de l’environnement et de respect des autres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la Fédération : www.surfingfrance.com