COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Gabriel Medina s’impose à Snappers Rock

La manche inaugurale du Quicksilver Pro Gold Coast Tour de surf a rendu son verdict en ce mardi 11 mars et c’est le Brésilien Gabriel Medina qui remporte une compétition qui aura su tenir tous les spectateurs en haleine.

Du haut de ses vingt ans, le Brésilien a tenu la dragée haute à trois monstres sacrés du surf mondial, à savoir bien sûr Mick Fanning, Taj Burrow et Joel Parkinson. De plus, il est parvenu à franchir les tours à chaque fois dans les ultimes minutes.

En quart de finale tout d’abord face à Mick Fanning (FCS), puisqu’il doit son salut à une dernière vague de 1,5 m sur laquelle il a enchaîné des attaques backside plus incisives les unes que les autres. Exit donc le triple champion du monde.

En demi-finale ensuite, même scénario : une dernière tentative excellemment maîtrisé lui vaudra une note de 7,23 de la part des juges, lui qui avait besoin  d’un 7,21 pour battre Taj Burrow ! Sur le fil donc… Mais qualification en poche tout de même.

La finale l’a opposé au local de l’étape, Joel Parkinson, et l’histoire s’est une nouvelle fois répétée : parti de très loin au score face à un Parkinson des grands jours, Medina a réussi à inverser la tendance dans les dix dernières minutes grâce à deux vagues qu’il a maîtrisées à la perfection. Score final : 16.33 contre 16.27 !

Gabriel Medina (Rip Curl) devient ainsi le premier surfeur brésilen à s’imposer à Snapper Rocks et le premier goofy lauréat après Michael Lowe en 2004.

« C’est un honneur pour moi de remporter cet event » déclare-t-il, sourire aux lèvres. « C’est le contest de surf le plus difficile du Tour et c’est incroyable d’avoir gagné ici ».

Une première victoire qui laisse en présage peut-être d’autres. L’Histoire nous le dira très prochainement puisque le prochain contest aura lieu à Margaret River du 2 au 13 avril prochains.

[caption id="attachment_5886" align="alignleft" width="300"]Gabriel Medina Gabriel Medina célébrant sa victoire[/caption] [caption id="attachment_5885" align="alignright" width="300"]Gabriel Medina Gabriel Medina[/caption] [caption id="attachment_5884" align="alignleft" width="300"]Spot de Snappers Rocks Spot de Snappers Rocks[/caption] [caption id="attachment_5883" align="alignright" width="300"]Spot de Snappers Rocks Spot de Snappers Rocks[/caption]  
Catégorie : Tags: