Humminbird

humminbird-logo

 

Depuis plus de 30 ans, Humminbird conçoit, fabrique et distribue du matériel électronique de pêche, fournissant aux pêcheurs amateurs ou professionnels des outils de qualités afin de voir leur rendement fleurir jours après jours, années après années.

Humminbird est aujourd’hui un leader dans la fabrication d’échosondeurs, de radios VHF maritime, de détecteurs de poisson et de sondeur gps Humminbird. La société continue toujours de fabriquer, d’innover dans des produits encore plus pointus pour proposer à la fois aux pêcheurs et à leurs famille une expérience en mer inoubliable.

Les produits Humminbird sont disponibles dans plus de 100 pays dans le monde par différents canaux (distributeurs, détaillants). A l’origine de la fabrication des produits Humminbird, le Marine Electronic Group of Johnson Outdoors, société cotée en Bourse.

Histoire

Humminbird a été créée sous le nom de Fulton Electronic en 1971 à Eufaula, ville en bord de rivière  dans l’Etat d’Alabama. C’est dans un garage financé par une poignée d’investisseurs locaux que les opérations débutent par la transformation d’un kit sanitaire en un sondeur, placé sur le marché sous le nom de Humminbird Depth Sounders.

L’année 1975 verra la naissance du premier sondeur waterproof, connu sous le nom de Super Sixty, premier grand succès auprès des pêcheurs professionnels du pays tout entier. Le Super Sixty est devenu au fil des années l’un des d’échosondeurs les plus vendus de l’histoire. En 1977, Fulton Electronics adopte un nouveau nom : Technosonic Industries, Inc.

Durant l’année 1984, l’entreprise dévoile le LCR Series, précurseur des écrans à cristaux liquides. Et jusqu’en 1987, sous l’étiquette Humminbird, le détecteur de poisson LCR4ID devient le produit n°1 à la fois dans l’industrie maritime et dans la pêche sportive.

Au cours des années 90, la marque Humminbird commercialise de nouveaux produits, incluant le premier sondeur bateau 3D révolutionnaire, le Dimension 3-120. Voyant le succès grandissant de Technosonic, une entreprise nommé Teleflex Inc. basée à Limerick, Pennsylvanie, s’associe à Technosonic pour créer la Humminbird Wide Series qui deviendra l’un des meilleurs lancements de produit dans l’histoire de Technosonic.

Le nouveau millénaire débuta avec toujours cette même volonté d’innover ; innovations rimant désormais avec Humminbird. En 2002, la série de sondeurs poissons d’entrée de gamme nommée Piranha était introduite. La technologie sans fil SmartCast s’est de son côté vue lancer en 2003, ouvrant ainsi le marché à tout type de pêcheur, mêmes ceux présents sur les rives, docks ou encore les pêcheurs sur des bateaux de plus petites tailles.

En 2004, Johnson Outdoors achète Technosonic Industries. Connu pour son esprit d’aventure et sa contribution à l’innovation, Johnson Outdoors se trouve être un excellent complément de Humminbird.

Les principales technologies utilisées sur les sondeurs  aujourd'hui ont pour origine Humminbird : avec le Side Imaging en 2005 jusqu'à l'introduction du 360 Imaging plus récemment, la marque américaine ne se repose jamais sur ses positions et innove pour rendre l'électronique marine plus forte, facile à utiliser et personnalisable.

Site officiel Humminbird France : www.humminbird.fr

humminbird
Catégorie : Tags: