Il boucle son tour de Porto Rico…en Stand Up Paddle !

C’est fait ! Mike Simpson, pionnier de l’expédition en SUP et ambassadeur de chez BIC SUP, vient de parachever son premier tour de Porto Rico.

Mike Simpson n’en est pas à son premier exploit : il a gagné ses lettres de noblesse il y a déjà plusieurs années en parcourant notamment la distance Key West-Portland également en SUP paddle, soit 3200 km ! Nouvelle année, nouveau défi pour le rider américain.

Après une préparation effectuée en Nouvelle Angleterre sur sa Wing 12’6, Mike était fin prêt pour un nouvel exploit !

Dix jours et 417 kilomètres, tel était le programme de cet incroyable expédition qui ne fut pas de tout repos : tantôt des vents violents et une mer déchaînée, tantôt des jours calmes. Une vraie aventure s’il en est.

Côté équipement, Mike a conçu une planche spécialement pour l’occasion, une BIC de 17’, fabriquée à l’aide du shaper de renom de chez BIC SUP, Patrice Remoiville. Était également du voyage pour certaines étapes, le rider local Meldrick Velez et sa planche WING 12’6. Une participation que Mike Simpson n'a pas manqué de saluer : « C’est un athlète incroyable, c’est irréel comment il a été capable de maintenir la vitesse et de couvrir une telle distance avec sa WING à côté de mon stand up paddle spécialement conçue pour l’expédition ».

Simpson qui ne manque pas de mettre au crédit de son succès son matériel : « Pour moi, la WING est la planche d’expédition parfaite, elle est aussi solide pour le lancement que pour se promener et camper, mais elle possède aussi la stabilité et la glisse dont on a besoin dans ces conditions ».

porto rico tour sup paddle

stand up paddle porto rico

bic sport paddle porto rico