COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Il capture un marlin bleu de 229 kg !!

A environ deux milles des côtes hawaïennes, plus précisément à Kona, Wendell Ko, 53 ans, a capturé ce qu'il convient de nommer un "monstre" de marlin bleu ! Si gros qu’il vient de battre le record du monde de la plus grosse prise jamais réalisée, tout ça avec rien d’autre qu’un fusil harpon !

Capturer un poisson armé lui-même d’un « harpon » en ferait paniquer plus d’un : les marlins bleu sont de plus connus pour harponner les bateaux avec leur long bec, et un marlin de plus de 3,60m fait plus de trois fois le poids de Ko, pêcheur aux 40 ans d’expérience.

Mais il a déclaré ne jamais avoir eu le temps de paniquer, tant son taux d’adrénaline a littéralement explosé lors de cette sortie fructueuse en chasse sous marine. Auparavant, la plus grosse prise d’un jamais effectuée en pêche sous marine était de 126 kg et il s'agissait d'un thon. Cette fois, sa capture est de 229 kg ! Ou comment être au bon endroit au bon moment.

« C’est la première fois que je vois quelque chose de si gros dans l’eau, un marlin bleu en particulier. Il était difficile de la manquer ! » il déclare.

Depuis cette prise effectuée le 20 novembre dernier, le colosse a été certifié nouveau record du monde par l’International Bluewater Spearfishing Records Committee.

Mais bien que l’IBSRC ait listé deux autres prises de marlins bleus plus importantes (292 et 266 kg !), Ko est fier d’avoir vécu une telle expérience.

D’aucuns pourrait blâmer Ko pour ne pas avoir laissé une telle créature passer son chemin dans l’Océan, il est cependant un chasseur conscient de la conservation des espèces. Pour preuve, il a décidé de laisser les poissons de récif à d’autres puisqu’il a constaté une diminution des réserves. Sa vraie passion est la pêche en mer.

Un poisson qui sera dégusté par les habitants de Kona : « Vous nourrissez une communauté toute entière avec ça ! » conclut-il avec le sourire.

hawaii-marlin-big-fish-jpg