Il ne fait jamais trop froid en Irlande pour faire du SUP paddle

C’est dans un climat typiquement irlandais (2 jours de pluie, de neige et de chaleur printanière) que s’est déroulée l’Irish SUP Surf Classic, la plus importante compétition du SUP paddle surf en Irlande, plus précisément du côté de Sligo, au Nord-Ouest de la République d’Irlande.

Résumer la compétition en 3 points ? De bonnes vagues, du fun et une atmosphère de compétition bon enfant. Les concurrents étaient en provenance directe d’Irlande du Nord, d’Irlande, d’Angleterre, du Pays de Galles, des Iles Vierges Britanniques ou encore d’Australie.

Sur le tableau masculin, c’est le rider Starboard Finn Mullen, sur sa Drive 10.5, qui remporte ces Masters dans les catégories 10ft+ et sub 10ft, devant Tony Doherty. D’autres faits marquant de la journée sont venus de Dave Owens qui a dominé la demi-finale grâce à une série de figures impressionnantes, Mark Flynn et son surf puissant dans la catégorie 10ft+ et enfin Paul Byrnen, surfant sa school board tout au long de la journée comme une shortboard, et manquant seulement quelques points pour obtenir son billet pour la finale des sub 10ft et un podium dans la catégorie 10ft+.

Un événement de stand up paddle surf apprécié par les concurrents, et notamment par Finn Mullen : « Un contest incroyable avec une bonne vibe et un énorme merci à Paul Byrne de IrishSup pour l’organisation, Dave Owens pour les superbes trophées et enfin tout le monde pour avoir participé à ce weekend vraiment fun ».

Dave Finn irish sup surf classic trophee stand up paddle irlande 2014
stand up paddle irlande Dave Owens sup paddle irlande 2014
  Classement final : Femmes :
  1. Katie McAnena
  2. Dee Harmon
  3. Orla Doogue
  4. Michaela Vonstein
First Timers :
  1. Tony Doherty
  2. Ozzie Jay
  3. David Mangan
  4. John Stapleton
Masters :
  1. Finn Mullen
  2. Paul Byrne
  3. Steve Laddiman
  4. Owen Waters
10ft + :
  1. Finn Mullen
  2. Mark Flynn
  3. Steve Laddiman
  4. Paul Byrne
Sub 10ft :
  1. Finn Mullen
  2. Ollie Laddiman
  3. Dave Owens
  4. Steve Laddiman