Il perd son gouvernail mais continue sa traversée de l’Atlantique

Alexander « Olek » Doba, aventurier Polonais de 67 ans se voit contraint de rejoindre les Bermudes pour réparer son kayak avant de rejoindre la Floride et ainsi conclure son périple de 5 200 miles à travers l’Océan Atlantique.

C’est par un tweet que le kayakiste a fait part de sa mésaventure. Lui qui était si proche de rejoindre la Floride dans son aventure extraordinaire qui l’a fait partir de Lisbonne il y a maintenant 132 jours ! Aujourd’hui, Doba se trouve à 250 miles au sud-ouest des Bermudes et 800 miles des côtes de Floride aux Etats-Unis.

[caption id="attachment_2281" align="aligncenter" width="300"]Alexander-Doba Alexander Doba[/caption]

Pendant plus d’un mois avant que le support de son safran ne casse hier, Doba tournait en rond, se battant contre des tempêtes continues, l’empêchant de rejoindre facilement les côtes des Bermudes.

Dans un premier temps, l'homme aux multiples défis voulait réparer le problème de son kayak par lui-même et se rendre directement en Floride, mais ses proches collaborateurs l’ont convaincu que c’était impossible et qu’une réparation de l'embarcation était absolument nécessaire.

Malgré plusieurs problèmes techniques survenus au cours de son périple, le kayakiste reste déterminé à rejoindre la Floride par ses propres moyens, même si cela signifie qu’il faut s’arrêter par les Bermudes dans un premier temps.

La question dorénavant qui se pose est de savoir si l’aventurier est capable de rejoindre les Bermudes sans son safran. Les prochains points sur sa position devraient pouvoir nous dire s’il est possible qu’il puisse progresser vers l’île.