Il quitte son job et bat sept records du monde !

Un homme originaire du Royaume-Uni a décidé de quitter son emploi de graphiste à l’âge de 25 ans pour voyager autour du monde sans aucun moyen de transport motorisé. Il a déjà battu sept records du monde !

Lorsque Dave Cornthwaite, aujourd’hui âgé de 34 ans, a réalisé que sa vie ne prenait le chemin qu’il souhaitait, il a décidé en 2005 de mettre de côté le confort matériel et de s’embarquer dans un voyage pendant lequel skateboard, kayak ou encore stand up paddle allaient devenir ses alliés.

Son voyage de presque 6 000 km entre Brisbane et Perth en Australie et la plus longue distance parcourue en skateboard à ce jour, et il a été le premier homme à parcourir entièrement le rivière Mississipi en stand up paddle – soit 4 000 km !

Expedition 1000

Après ces premières expéditions, il a décidé de monter un projet nommé « Expedition 1000 ». L’idée ? Compléter 25 voyages d’environ 1000 km et à chaque fois en utilisant un mode de transport non-motorisé différent.

« Jusqu’à présent, j’ai accompli 8 périples, battu sept records, donc c’est plutôt bien ! » il a déclaré.

« Faire du stand up paddle sur la rivière Mississipi, naviguer dans l’Océan Pacifique, et pousser un skateboard à travers l’Australie ont toutes été des expériences fabuleuses, mais chacune d’entre-elles était un mélange de sueur, de sang, de sourires et de larmes. »

Dave a également parcouru la rivière Murray (Australie) en kayak, et fait du vélo tandem de Vancouver (Canada) à l’Etat du Texas. En avril, il va parcourir le désert d’Atacama au Chili à bord d’un « Whike » (vélo auquel est accrochée une voile).

Plus tard dans l’année, il a prévu d’effectuer un voyage de 2500 km le long de la côte brésilienne...en kitesurf.

Une vie de record bien chargée. Mais lorsqu’il n’est pas sur les traces d’un record autour du monde, Dave est un auteur, conférencier et gestionnaire de sa propre marque de vêtements.

De retour au Royaume-Uni, il travaille sur des projets plus petits, comme trouver 50 moyens de gagner 50 £.

« La meilleure chose est de se réveiller chaque matin sans savoir de quoi la journée sera faite. Lorsque j’ai quitté mon emploi en 2005, je me suis promis de créer une vie professionnelle que j’aime, et c’est exactement ce qu’il se passe maintenant. »

[caption id="attachment_5915" align="alignleft" width="300"]images-articles-DaveCornKayak_764321610 Dave lors de son voyage en kayak à travers l'Australie[/caption] [caption id="attachment_5916" align="alignright" width="300"]Dave Cornthwaite Dave Cornthwaite[/caption] [caption id="attachment_5917" align="alignright" width="300"]Dave Cornthwaite Il a parcouru la plus longue distance jamais atteinte en skateboard[/caption] [caption id="attachment_5918" align="alignleft" width="300"]Dave à bord de son "whike" Dave à bord de son "whike"[/caption]