COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Il sauve une femme victime d’une attaque de requin !

Un homme s’est vu remettre la plus haute distinction de la part du gouvernement australien pour avoir sauvé son amie victime de l’attaque d’un squale.

L’histoire s’est déroulée il y a trois ans jour pour jour, en mars 2011. Rowan Cutbush était en pleine session de wakeboard avec ses amis à Jimmy Beach, près de Sydney, lorsque soudain Lisa Mondy, 24 ans, qui était alors au bout du palonnier, est tombée dans l'eau. La rideuse s’est alors faite attaquer par un requin alors qu’elle tentait de rejoindre sa board de wakeboard.

Cutbush a alors immédiatement plongé dans l’eau, puis nagé vers la victime aux multiples blessures à la fois aux bras et au cou : « J’ai vraiment compris ce qu’il se passait lorsque l’eau a tourné au rouge » confie-t-il. Il a également déclaré ignorer ce qu’il devait véritablement faire une fois la victime atteinte est « s’est retourné pour voir la distance qui le séparait lui et la victime du bateau ».

"C'était vraiment effrayant" avoue-t-il.

Une fois l'embarcation rejoint, Mr. Cutbush a pris les commandes du bateau pour rejoindre le rivage le plus vite possible, pendant que Lisa recevait les premiers soins, jusqu’à ce qu’une ambulance prenne le relais au débarcadère.

La requins sont habitués des eaux australiennes mais les attaques mortelles sont extrêmement rares, avec une attaque sur quinze fatale.

skynews_960686

La médaille de bravoure récompense « le courage lors de situations hasardeuses ».

Catégorie : Tags: