J-1 avant la Mandurah World Cup 2014

La compétition marquera le début de la saison 2014 IWWF (International Waterski and Wakeboard Association).

Le 15 et 16 mars prochains aura lieu la première étape de la saison de wakeboard à Mandurah, sur la côte Ouest Australienne. A l’aide de rampes flottantes et la réalisation de figures improbables tels des gymnastes des airs, les wakeboarders auront une chance de prouver leur bonne préparation d’avant-saison.

Plus de 100 000 spectateurs sont attendus tout au long du weekend sur le site de la compétition. Au programme de cette première étape de la Coupe du Monde, non seulement du wakeboard, mais aussi du waterski jump et du shortboard

Les sauteurs atteindront la rampe de saut à plus de 100 km/h pour voler au-dessus de l’eau sur plus de 65 mètres pour essayer de remporter une médaille lors de cette première étape de Coupe du Monde. Six médailles au total sont à glaner par les athlètes ce week end.

La Coupe du Monde IWWF englobe des compétitions de slalom, de short board et de saut combinés au short board, au saut barefoot et au waterski.

Parmi les favoris de la compétition, on retrouve sur le tableau féminin Bec Gange, sept fois championne d'Australie de Waeboard, ou encore Amber Wing, Australienne également, déjà détentrice de plusieurs médailles de Coupe du Monde.

Chez les hommes, Harley Clifford sera présent pour défendre son titre de champion du monde remporté l'année dernière. Tony Iacconi et Shota Tezuka feront parmi également des prétendants à la victoire finale en wakeboard.

Ce type d’événement a déjà eu lieu auparavant en Russie, au Qatar, en France, en Irlande et dans beaucoup d’autres pays encore à travers le monde.

[caption id="attachment_5503" align="alignleft" width="300"]q-claire-lise-welter Claire Lise Welter, Mandurah, 2013[/caption] [caption id="attachment_5506" align="alignright" width="300"]Man - Harley Clifford Harley Clifford[/caption]
Catégorie : Tags: