J-2 avant les championnats de France de stand up paddle

Les 8, 9 et 10 novembre se tiendront pour la deuxième fois dans le Grand Ouest les championnats de France de stand up paddle race.

Deux ans après la Presqu’île de Crozon (Finistère), c’est la Presqu’île de Quiberon (Morbihan) qui sera le théâtre des Nationaux de SUP Paddle, organisée par la Fédération France de Surf, délégataire de la discipline dans l’Hexagone, et en partenariat avec Bic SUP.

Parmi les favoris chez les messieurs, on retrouvera Eric Terrien (Bic Sport) auteur d’excellentes performances cette saison ou encore Titouan Puyo, champion du monde 2014 sur longue distance et champion de France en titre.

Chez les filles, les yeux seront rivés notamment sur la cannoise Céline Guesdon, membre de l’Equipe de France, qui compte parmi les favorites et qui tentera de conserver son titre en beach race acquit en 2013.

Pour rappel, le palmarès des championnats 2013 : Champion de France de longue distance messieurs : Titouan Puyo Championne de France de longue distance dames : Olivia Piana Champion de France de beach race messieurs : Eric Terrien Championne de France de beach race dames : Céline Guesdon Au menu de cette 5ème édition : Championnat de France Technical Race, Championnat de France Longue distance 12’6, Championnats de France Technical race et Longue distance 12’6 pour les moins de 15 ans.

Le weekend s’annonce chaud donc avec des compétitions ultra disputées ! Stay tuned !

[caption id="attachment_15276" align="aligncenter" width="660"]eric terrien stand up paddle Eric Terrien[/caption] [caption id="attachment_15277" align="aligncenter" width="660"]celine guesdon stand up paddle Céline Guesdon[/caption]