Jacobs et Pulido sacrés champions de Freestyle à Dakhla

Samedi dernier avait lieu sur le spot Marocain de Dakhla le contest de freestyle comptant pour la Coupe du Monde de kitesurf. Le Néo-Zélandais Marc Jacobs et l’Espagnole Gisela Pulido sortent vainqueurs de l’épreuve.

Reconnu notamment pour ces conditions climatiques exceptionnelles, le spot de kitesurf de Dakhla a une nouvelle fois prouvé qu’il fait partie des lieux privilégiés de la Glisse mondiale. Les vents constants ont en effet atteint les 30 nœuds, offrant un spectacle inoubliable pour des spectateurs toujours plus nombreux !

Prenant le dessus sur Alex Neto lors du premier heat de la journée, Jacobs a battu le Belge Christophe Tack (Liquid Force), leader au classement général, en finale : bien que Tack ait décroché des figures telles que des S-Mobe et des Crow Mobe 5 entre autres, il était en dessous de la barre des 5 tricks nécessaires pour que la manche soit jugée et le score calculé. Jacobs a pour sa part effectué plus de figures comprenant un textbook Front Blind Mobe et un Blind Judge 5, lui permettant de remporter la victoire : C’est la 4ème fois que je viens à Dakhla, mais c’est la première fois que je suis sur le podium » confie-t-il.

Sur le tableau féminin, la compétition de kitesurf freestyle s’est résumée à un duel entre la n°1 mondiale Karolina Winkowska, qui a déjà remporté la première étape à Panama, et sa dauphine, l’Espagnole Gisela Pulido.

Rappelons que l’Australien Keahi De Aboitiz (Cabrinha/JP) et l’Hawaïenne Moona Whyte (Cabrinha) avait remporté un jour plus tôt l’épreuve Wave.

La prochaine étape du PKRA Kitesurfing Worl Cup aura lieu en France, à Leucate plus précisément, lors du Mondial du Vent, du 26 avril au 4 mai prochain.

333 555 [caption id="" align="alignleft" width="300"]111 Podium Masculin : Christophe Tack, Marc Jacobs, Alexander Neto[/caption] [caption id="attachment_6513" align="alignright" width="300"]222 Podium Féminin (de gauche à droite ) : Kajiya Bruna, Gisela Pulido, Karolina Winkowska[/caption]

Catégorie : Tags: