JMC - Mouches de Charette

jmc fly fishing

JMC est une marque spécialisée dans la pêche à la mouche. Elle fait partie des marques du groupe Mouche de Charrette, créé en 1986 par Alain Bernard, un passionné de pêche, sous les conseils de Mme de Chamembert, autrefois gérante d’un atelier de montage dans le village de Charrette.

L’entreprise est rachetée par Jean-Marc Chignard en 1990 après des débuts compliqués pour Alain Bernard. Cinq ans plus tard, Les Mouches de Charrette délocalise à Montracol et étoffe sa gamme de produits et lance au même moment son premier catalogue surnommé « la bible des pêcheurs à la mouche ».

La société distribue donc ses produits sous les marques JMC et Mouches de Charrette.

Les produits JMC comprennent tous les équipements nécessaires, que ce soit pour un pêcheur débutant ou confirmé. La volonté d’innovation de la marque permet des proposer du matériel de pêche (cannes, moulinets) à la pointe utilisant les dernières technologies comme par exemple la technologie nano-résine ou la fibre de carbone qui équipent certaines cannes à pêche, permettant ainsi aux pêcheurs d’augmenter à la fois leur confort et leur rendement.

Les articles JMC sont disponibles dans 591 localités différentes à la fois en France et dans plusieurs autres pays européens.

jmc-mouche de charette