Jobe

Jobe
Chargement en cours...
Jobe

JOBE-sports-nautiques

A la fin de l’année 1974, Jeff Jobe, professionnel du ski nautique, se reposait chez lui. Le temps n’était pas au beau fixe ce jour-là, donc s’embarquer pour une session ski nautique n’était pas d’actualité. Avec une bonne bière fraîche, il a pris du temps pour philosopher, se questionner sur ses rêves futurs. Et comme toujours, le même rêve lui venait à l’esprit… développer un ski nautique avec son propre nom inscrit dessus ! Il était déjà un rider connu à l’époque, mais cela ne lui suffisait pas. Il ne cessait de penser à sa marque de ski nautique.

Et ce même jour, fin 74… il décida d’arrêter de rêver et d’atteindre son objectif. A l’aide de l’argent qu’il avait économisée, il construit des nouveaux moules ainsi qu’une manufacture à Kirkland, dans l'Etat de Washington, y pour créer son propre ski. Et après une période pleine de sueur, de sang et de larme… il parvint à quelque chose : le rêve qu’il portait depuis l’âge de la couche culotte s’était réalisé, le 1er ski Jobe ! Il le nomma Jobe Honeycomb et deux tailles étaient disponibles, 65’’ et 67’.

Et le succès fut immédiat, mais c’était seulement le début de l’ère Jobe ! Jeff Jobe l’a fait : de nombreuses légendes du ski nautique se sont associées à sa marque. Des noms comme Bob Lapoint, Glenn Thurlow, John Reichard et Marco Merlon ont ridé avec du matériel Jobe.

Au début des années 80, Jobe dominait une partie du marché, et depuis ce temps, la marque n’a cessé de grandir ! Depuis longtemps aujourd’hui, Jobe n’est plus uniquement une marque de ski nautique : elle s’est developpée dans d’autres sports nautiques populaires, des bouées tractables et wakeboard et jusqu’aux combinaisons néoprènes, Jobe est présent pour vous !

Jobe espère continuer de se developper à la même allure que Jeff Jobe à ses débuts. Vivre son rêve, ne mas attendre le lendemain !

Jobe, une marque avec une Histoire !Jobe-Sonar-bouee-tractree

To Top