Kai Lenny au sommet à Huntington Beach

Le weekend dernier se déroulait la 4ème étape du stand up paddle world tour à Huntington Beach, dans le sud de l’Etat de Californie, aux Etats-Unis. L’occasion pour le rider Naish de revenir dans la course au titre mondial tant convoité et disputé.

Le rider surdoué originaire de Maui (Hawaï) a une nouvelle fois prouvé qu’il est un formidable compétiteur puisqu’il vient de remporter pour la seconde année consécutive le contest de Huntington Beach.

Une occasion pour les spectateurs d’admirer non seulement le prodige mais aussi sa magnifique et toute nouvelle planche Naish Hokua LE version 2015. Une board qui lui aura permis de rider les vagues rapportant le plus de points, pour un total de 18.43 lors de la grande Finale.

Avec seulement une étape restante lors de ce Stand up paddle World Tour, Lenny est plus que bien placé pour glaner le titre mondial qui se décidera du 25 octobre au 2 novembre en France, à La Torche (Finistère). Mais la compétition sera rude puisque Caio Vaz le suit de très près au général et ne manquera certainement pas de tenter de rapporter la couronne mondiale au Brésil.

Suivent au classement Sean Poynter (Starboard), le Français Poenaiki Raioha et le rider australien Keahi de Aboitiz (JP Australia).

Izzy Gomez conforte son titre mondial

Avec un sacre mondial déjà acquis, on aurait pu penser que la (très) jeune Izzy Gomez (Starboard) aurait mis le pied sur le frein en cette fin de saison, mais il n'en a rien été. Elle a en effet dominé un fois encore de la tête et des épaules le contest d'Huntington Beach.

A l'âge de 14 ans, elle a déjà remporté plus de contest que n'importe quelle autre fille, incluant la championne du monde 2013 Nicole Pacelli ! Une carrière longue et pleine de succès l'attend donc.

Casper Steinfath bien placé en World Series

En parallèle du stand up paddle World Tour se tenaient les World Series durant lesquelles le rider Danois, récent champion du Danemark, a très bien figuré puisqu’il s’est classé 3ème à l’issue de la compétition. Steinfath et sa Naish Javelin LE 2015 ont terminé 3ème au Sprint et 4ème lors de la course longue distance le dimanche.

Un rider en très grande forme donc qui prouvera lors des World Series Finals à Turtle Bay, Oahu, qu’on pourra compter sur lui la saison prochaine !

Kai-Lenny

Kai-Lenny-Naish-Hokua-LE

Casper-Steinfath

Izzy-Gomez