Kai Lenny s’adjuge une nouvelle victoire lors de la Victoria Cup

Le rider hawaïen semblait une nouvelle fois intouchable en ce premier week end de septembre, alors que plus de 300 mordus de SUP paddle s’étaient donnés rendez-vous à Hayama Harbor, au Japon, pour le compte de la 2ème étape des Stand up Paddle World Series. Retour sur trois  jours lors desquels les riders Naish ont su se montrer à leur avantage.

Rassemblant à la fois les meilleurs athlètes au monde et les néophytes du stand up paddle, les courses n’ont pas manqué de piquant, pour le plus grand plaisir des fans et des curieux. Kai Lenny le confirme « Cet événement a véritablement été épic ! Hormis les grandes batailles lors des courses, les gens et l’enthousiasme qui ont entouré cette étape des World Serie ont vraiment été inspirants ».

Les conditions de course pour la longue distance (10km) se sont révélées « changeantes », a constaté Casper Steinfath, puisque la course de SUP paddle sur plusieurs tours « constituait un vrai challenge pour les riders qui devaient s’adapter à des vents upwind épuisants, des downwind quelques peu « exotiques » et des eaux calmes « grindable ». Impassible face à ces conditions, Kai Lenny sur sa Javelin 12.6x24 Carbon a pris le dessus sur Connor Baxter, autre prétendant au sacre final, lors du second tour malgré une chute lors du précédent tour.

Steinfath avec un an de plus !

C’est un Casper Steinfath tout euphorique qui s’est rendu sur la ligne de départ du sprint de 6km, le Danois fêtait en effet son 22ème anniversaire. De quoi lui donner des forces supplémentaires ! De l’énergie à revendre puisqu’il décrit son départ comme « le meilleur de tous lors de la finale » et a dépassé tous ses concurrents jusqu’à la 1ère bouée, alors que sa planche de SUP paddle Naish Javelin 12.6x24 Carbon était prêt à décoller telle une fusée !

Un avantage qu’il ne saura malheureusement pas garder jusqu’au bout, puisque son coéquipier Kai Lenny a pris l’avantage lors de la dernière bouée. Il prendra une belle 2ème place lors du sprint de SUP paddle.

Une victoire de Kai Lenny qui conforte sa 1ère place au général de l’événement de stand up paddle. Le voilà désormais à égalité au général avec Connox Baxter. Casper Steinfath se classe dorénavant 4ème au classement général.

Manca Notar toujours dans la course

Sur le tableau féminin, des vents moins forts ont accompagné les concurrentes lors de la longue distance de SUP paddle, de quoi pimenter d’autant plus la course. Manca Notar, armée de sa confiance et de sa force, a conforté une 3ème place lors du 10km.

Le lendemain, place au sprint, sur une eau plate. Les concurrentes pouvaient donc compter sur leur planche et leur agilité lors de la race. Un sprint que Notar saura très bien maitriser, pour finalement terminé 2nde du sprti et ainsi terminé sur la seconde marche du podium au général.

longue-distance-sup-paddle-2015

manca-notar-japon-sup-paddle

victoria-cup-japon-2015

victoria-cup-2015-manca-notar